Vaisseau d'attaque de classe Supremacy


Le vaisseau d'attaque de classe Supremacy, aussi appelé vaisseau de commandement Krath, fut très employé par le culte sith des Keto au cours de la Grande Guerre des Sith.

Continuité : Legends


  Sortant des chantiers de Koros Spaceworks, le vaisseau d'attaque de classe Supremacy était un puissant vaisseau capital utilisé dans la défense du Noyau Profond. Bon nombre de ces vaisseaux de commandement furent employés par les leaders du Krath au cours de leur Sainte Croisade, ainsi que pendant la Grande Guerre des Sith. Pour cette raison, le Supremacy était plus communément appelé "vaisseau de commandement Krath".

  Son armement était colossal : trois batteries légères de turbolasers, trois batteries lourdes de canon à ions, cinq batteries moyennes de canons laser de défense localisée et trois batteries de rayon tracteur. L'équipage du vaisseau Supremacy était composé de 1800 personnes. Long de 550 mètres, il servait pendant la bataille de plateforme d'attaque mobile, un peu comme le vaisseau d'assaut Tétan.

  Cependant, son rôle était bien plus étoffé : non seulement il avait la capacité de transporter un nombre très important de chasseurs du Chaos ( 144 ) qui pouvait être lancés depuis une des douze baies de hangar, mais il transportait aussi de nombreux bataillons de droïde de guerre Krath qui étaient envoyés sur le champ de bataille soit avec une navette (quatre étaient présentes dans le Supremacy) soit avec des capsules de sauvetage spécialement conçues pour le déploiement de ces machines de guerre.

  Les forces de la République purent apercevoir des vaisseaux de commandement Krath lors de multiples batailles au cours de la Grande Guerre des Sith, comme à la Bataille de Foerost où ils attaquèrent, avec l'appui des Croisés Mandaloriens, les chantiers navals ennemis.

Vaisseau d'attaque de classe Supremacy

Les vaisseaux de commandement Krath se préparant au combat contre les forces navales de la République
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith



Actualités en relation

Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Informations encyclopédiques
Vaisseau d'attaque de classe Supremacy
Nom
Vaisseau d'attaque de classe Supremacy
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
550 m
Equipage
1800 membres d'équipage
Armement
3 batteries légères de turbolasers
3 batteries lourdes de canon à ions
5 batteries moyennes de canons laser de défense localisée
3 batteries de rayon tracteur
Troupes
Soute
6000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 062


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.