Aurora


L’Aurora était un cuirassé stellaire qui défendait les chantiers navals Kuati en +8 ABY.

  Grâce à leurs immenses chantiers spatiaux et à leur savoir-faire millénaire, les Kuati avaient toujours su garder une longueur d'avance en matière de conception de vaisseaux et leurs forces de défense étaient souvent les premières à avoir la primeur de leurs nouveaux designs. Ainsi, en +8 ABY, l'Aurora, un cuirassé stellaire, avec trois croiseurs de bataille, l'Event Horizon, le Luminous, le Stellar Halo et douze autres destroyers protégeaient les chantiers où était notamment en cours de construction l'Eclipse.
  
  Mais, après la défaite de Zsinj puis le départ des derniers contingents impériaux pour les Nouveaux Territoires de la Bordure Extérieure, les autorités de Kuat, isolées dans le Noyau mais restées fidèles à l'Empire, ne pouvaient plus compter que leurs propres forces pour assurer leur sécurité.

  Toutefois, la puissance de feu de l'Aurora s'avéra complètement inutile face au plan d'invasion préparée par la Nouvelle République. Une fois, le Luminous et 4 autres vaisseaux neutralisés par des torpilles ioniques des ailes A de l'escadron Surprise du capitaine Tycho Celchu puis l'Event Horizon et 3 autres encore paralysés par un virus introduits de longue date à bord par les agents de Airen Cracken, l'Aurora se retrouva impuissant surtout après qu'un escadron complet de croiseurs Mon Calamari ait surgi dans le système.
  
  L'Amiral Teren Rogriss et son équipe, venus d'Orinda et qui avaient pris l'Aurora comme vaisseau de commandement, durent se rendre et furent autorisés à rejoindre les lignes impériales, laissant ainsi l'Aurora aux mains de la Nouvelle République. Mais des agents impériaux dormants, œuvrant probablement pour Palpatine, ne l'entendirent pas de cette oreille, et programmèrent le vaisseau ainsi que le Stellar Halo pour les précipiter dans le soleil de Kuat avant de s'enfuir pour le Noyau Profond avec l'Eclipse et une poignée d'ingénieurs Kuati d'importance.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aurora
Nom
Aurora
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
27/12/2015

Nombre de lectures
20 391


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.