Aurore d'Arkania


Vaisseau de transport d'esclave utilisé en réalité par l'Alliance Rebelle, durant la Guerre Civile Galactique

  Durant la Guerre Civile Galactique, les rumeurs les plus folles ont circulé à propos d'un vaisseau esclavagiste Thalassien de type Y164 nommé l'Aurore Arkanienne. Ce nom est synonyme de terreur parmi les esclaves ; en effet, on raconte que les personnes qui montent à bord disparaissent pour toujours. Sa réputation est telle que des esclavagistes confirmés comme les Trandoshans ou les Zygériens l'appellent entre eux le Vaisseau de la Mort.

  L'Aurore Arkanienne est commandée par une Sullustaine nommée Thila qui négocie férocement le prix de la "marchandise" qu'elle achète. Son avarice lui a fait gagner le surnom de bouchère car selon elle cela ne vaut pas la peine de trop négocier pour les futurs morts en sursis qui mettront le pied à bord de son navire.
  
  Son bras droit est un dangereux mercenaire humain appelé Matt Talon qui ne la quitte jamais d'une semelle. Lorsque les esclaves quittent leurs prisons pour monter à bord du transporteur, une peur terrifiante se répand chez les captifs, car ils sont persuadés que ce voyage sera leur dernier et ils sont loin d'avoir tort...
  
  Ce n'est qu'une fois retiré du lieu d'achat des prisonniers que les membres de l'Aurore Arkanienne révèlent leurs véritables identités. En réalité tout l'équipage fait partie de l'Alliance Rebelle et les détenus seront relâchés sur un monde où ils pourront refaire leur vie loin des chaînes et de la brutalité. A la lueur de cette révélation, l'euphorie remplace la peur qui habitait les malheureux.
  
  Pendant de nombreuses années, la supercherie fonctionna et le transporteur d'esclaves permit de libérer plusieurs milliers d'esclaves dans la Bordure Extérieure. Le destin du vaisseau nous est inconnu dans les années qui suivirent la bataille d'Endor.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aurore d'Arkania
Nom
Aurore d'Arkania
Classe
Appareil unique
Taille
90 m
Equipage
6 hommes
2 canonniers
Armement
Troupes
8 hommes
12 400 esclaves
Soute
10 tonnes métriques
Hyperpropulsion
X3 (de secours : x25)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.