Aurorient Express


L'Aurorient Express était le luxueux vaisseau de croisière de Clode Rhoden.

  L'Aurorient Express était le luxueux vaisseau de croisière de Clode Rhoden, le propriétaire de la planète Yorn Skot et d'une colonie minière trente-huit ans avant la Bataille de Yavin. Rhoden y recevait des invités de marque.

  Cette même année, l'Aurorient Express menaçait de s'écraser contre la planète Yorn Skot. Les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi abordèrent le vaisseau pour tenter de résoudre le problème. Mais ils furent mystérieusement attaqués par des droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Après avoir mené leur enquête, ils découvrirent que les droïdes avaient été introduits dans l'Aurorient par Podlong Foahl, un membre de l'équipage traitant avec des pirates. Ils apprirent également que deux bombes étaient présentes sur le vaisseau : la première avait été placée par Foahl, la seconde par la femme de Rhoden et son amant Buck qui souhaitaient tuer Clode.

  Néanmoins, Rhoden avait eu vent des projets de sa conjointe et établit un plan machiavélique visant à résoudre ses problèmes (il s'était très endetté) et à se venger. Ainsi, il révéla aux Jedi qu'il avait déréglé les appareils de son véhicule afin de faire croire à tous qu'il allait s'écraser et de faire évacuer tous ses occupants. Il avait en effet dérobé la bombe de sa femme et l'avait dissimulée dans une capsule de sauvetage. De plus, cette bombe était programmée pour exploser à proximité de la mine de Rhoden. Avec l'argent de l'assurance, il pourrait rembourser l'intégralité de ses dettes.

Aurorient Express

L'Aurorient Express
Image extraite de Jedi Vol. 6



Actualités en relation

Star Wars 9 : Daisy Ridley évoque un duel épique à venir contre Kylo Ren

l'instar de Mark Hamill il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Daisy Ridley (Rey) d'être actuellement assaillie de questions sur l'Episode IX et sur sa participation à la saga Star Wars en gén...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Aurorient Express
Nom
Aurorient Express
Classe
Appareil unique
Equipage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2014

Date de modification
25/05/2015

Nombre de lectures
40 637


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.