Aurorient Express


L'Aurorient Express était le luxueux vaisseau de croisière de Clode Rhoden.

  L'Aurorient Express était le luxueux vaisseau de croisière de Clode Rhoden, le propriétaire de la planète Yorn Skot et d'une colonie minière trente-huit ans avant la Bataille de Yavin. Rhoden y recevait des invités de marque.

  Cette même année, l'Aurorient Express menaçait de s'écraser contre la planète Yorn Skot. Les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi abordèrent le vaisseau pour tenter de résoudre le problème. Mais ils furent mystérieusement attaqués par des droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Après avoir mené leur enquête, ils découvrirent que les droïdes avaient été introduits dans l'Aurorient par Podlong Foahl, un membre de l'équipage traitant avec des pirates. Ils apprirent également que deux bombes étaient présentes sur le vaisseau : la première avait été placée par Foahl, la seconde par la femme de Rhoden et son amant Buck qui souhaitaient tuer Clode.

  Néanmoins, Rhoden avait eu vent des projets de sa conjointe et établit un plan machiavélique visant à résoudre ses problèmes (il s'était très endetté) et à se venger. Ainsi, il révéla aux Jedi qu'il avait déréglé les appareils de son véhicule afin de faire croire à tous qu'il allait s'écraser et de faire évacuer tous ses occupants. Il avait en effet dérobé la bombe de sa femme et l'avait dissimulée dans une capsule de sauvetage. De plus, cette bombe était programmée pour exploser à proximité de la mine de Rhoden. Avec l'argent de l'assurance, il pourrait rembourser l'intégralité de ses dettes.

Aurorient Express

L'Aurorient Express
Image extraite de Jedi Vol. 6



Actualités en relation

Star Wars VIII : Empire Magazine dévoile une photo inédite de Snoke !

Le magazine Empire consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi. Nous avons pu récemment découvrir les différentes couvertures de ce tirage ainsi qu'une première image des Snowtroopers du film, mais il est enfin...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aurorient Express
Nom
Aurorient Express
Classe
Appareil unique
Equipage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2014

Date de modification
25/05/2015

Nombre de lectures
24 654


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Qui-Gon and Obi-Wan : The Aurorient Express 1
  • Qui-Gon and Obi-Wan : The Aurorient Express 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.