Canonnière anti-esclavagiste Auzituck


La canonnière anti-esclavagiste Auzituck était un pur produit des entreprises wookies conçu pour les attaques frontales.

  À l'époque où l'Empire commençait à assoir fermement sa domination sur les peuples de la galaxie, il poursuivit sa propre course à l'armement entamée pendant la Guerre des Clones. Pourtant, d'autres groupes y prirent part. De façon surprenante, les Wookies y apportèrent leur contribution avec leur canonnière.

  Tout droit issue des usines d'Appazanna Engineering Works, déjà connu pour avoir inventé le catamaran Oevvaor entre autres, la canonnière possédait un corps fin, de 6m de haut, pour 7m40 de large avec les ailes dépliées et 14m70 de long. Précédée de deux cockpits bulbeux pour abriter le pilote et son copilote, elle était munie de deux puissants moteurs sous ses ailes, assez puissants pour permettre de se déplacer dans l'espace, et vraisemblablement jusque dans l'hyperespace.

  En guise d'armement, trois canons laser Sureggi jumeaux étaient répartis de part et d'autre du cockpit ainsi qu'au niveau de l'aileron dorsal, justifiant le nom de canonnière. Avec leur orientation vers l'avant, leur cadence de tir élevée et leur puissance de feu, un tir continu lors d'un assaut frontal pouvait faire de sérieux dégâts. Dans le cas d'un face-à-face, son adversaire avait intérêt à posséder une maniabilité supérieure pour survivre.

  Simple détail esthétique pour de nombreuses cultures, la peinture des Auzituck était personnalisée selon le clan qui en possédait. Une telle identification pouvait être dangereuse à l'époque où ces vaisseaux étaient utilisés contre l'Empire Galactique, mais il semble que la bravoure des Wookies relégua cette problématique en second plan.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Star Wars Tome 9 - La Mort de l'Espoir

Alors que le dernier numéro de la série vient d'être publiée aux États-Unis la semaine dernière, le neuvième tome de la série régulière Star Wars sort dans les librairies en France...


Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


HoloNet : Critique de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4 - La Forteresse de Vador est sorti le 6 novembre dernier chez Panini Comics. Ce quatrième volume clôt la série Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, entamée en...


HoloNet : Critique de Thrawn - Treason

Paru le 23 juillet dernier aux États-Unis, chez Del Rey, Thrawn: Treason est le dernier tome de la nouvelle trilogie canon sur Thrawn écrite par Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn…). Long de 350 pages, Thrawn...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Informations encyclopédiques
Canonnière anti-esclavagiste Auzituck
Nom
Canonnière anti-esclavagiste Auzituck
Nom original
Auzituck anti-slaver gunship
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
11,6m (hauteur)
Equipage
1 pilote et 1 copilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
1 924


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.