Avatar


L’Avatar était le vaisseau personnel du Grand Amiral Rufaan Tigellinus.

  Une croyance populaire veut que le nom attribué par un capitaine à son vaisseau reflète généralement le caractère et les états d'âmes de son propriétaire. Certain indices laissent effectivement à penser qu'il s'agit là d'une vérité, ou tout du moins d'une semi-vérité. Le Rêve Rebelle appartenant à la Princesse Leia en est une bonne illustration, mais il semble qu'il existe aussi quelques antécédents dans la Flotte Impériale. On peut par exemple citer le Fi, qui fut baptisé par Pecatti Syn en souvenir de son appartenance à la Voie Sacrée, ou encore le Disciple de l'Empereur qui fut nommé par Ishin-Il'Raz en raison de sa grande dévotion envers Palpatine. Quant à l'Avatar, Destroyer Stellaire Impérial placé sous les ordres du Grand Amiral Rufaan Tigellinus, on y dénote un patronyme à consonance élitiste, voir noble, et, dans une moindre mesure, une légère accointance avec le Cercle Oblique.

  Il est très probable que le navire l'accompagna tout au long de la Guerre Civile Galactique, peut-être même avant sa fabuleuse promotion, bien qu'à la lumière de ses activités nobiliaires, il devient évident que le navire participa à des parades et à des représentations diplomatiques plutôt qu'à des batailles rangées. Lorsque l'Empereur périt à bord de sa station spatiale durant la Bataille d'Endor, le Grand Amiral Tigellinus décida, avec l'avis de son confrère le Grand Amiral Miltin Takel, de rejoindre un groupe de loyalistes qui s'étaient réunis sur Kessel autour du Comité Central des Moffs. Mais à force de critiques et de phrases surfaites, Tigellinus s'attira les mauvaises grâces de ce cénacle et fut tout bonnement exécuté. Dès lors, l'Avatar passa très certainement sous les ordres directs de Trioculus, le faux descendant de l'Empereur, ou de son fidèle second le Moff Hissa.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Un succès commercial mondial à nuancer et un flop en Chine

Sans grande surprise, Les Derniers Jedi, sorti en salle le 13 décembre dernier, a quasi-monopolisé le box-office mondial de ces dernières semaines. Le film a ainsi d'ores-et-déjà dépassé 1,2 milliards de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Avatar
Nom
Avatar
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1.600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2012

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
45 108


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Avatar" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Hyperspace - Underworld Appendix : Swoops, Spice, and Wretched Rogues

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.