Azgoghk


L'Azgoghk était un vaisseau-cargo-prison utilisé par les Impériaux afin d'asservir la planète Gulma.

  À l'époque de la domination impériale de la galaxie, sous la responsabilité du Grand Amiral Pitta, l'Azgoghk se posa sur Gulma afin d'asservir sa population. Les Gulmarid furent emmenés par les Impériaux. À l'intérieur du vaisseau, ils furent séparés par catégorie, martyrisés et privés d'eau. L'Empire élimina ceux qui ne lui servaient pas et conserva les autres en les mettant aux travaux forcés.

  Le commandant était l'amiral Mir Tork et l'officier scientifique de bord, le Docteur Leonis Murthé. Ensemble, Tork et Murthé commettaient des exactions, si bien que le vaisseau était devenu un véritable camp de la mort. Ils n'hésitaient pas à massacrer leur esclaves pour assouvir leur haine.

  Quelques mois avant la bataille d'Endor, l'escorte qui accompagnait l'Azgoghk fut affectée ailleurs et celui-ci, sans défense, fut intercepté par un escadron de X-Wings de l'Alliance Rebelle et forcé de se poser. Bien que l'amiral et son second purent s'enfuir, leur navire fut abandonné.

  Après la chute de l'Empire, Tork et Murthé récupérèrent le bâtiment avec des esclavagistes et les membres survivants de l'équipage. Ils le réparèrent et recommencèrent leur croisade d'anéantissement. Ils enlevaient des espèces et les tuaient.
                        
  Un peu plus tard, le dernier survivant des Gulmarid engagea le chasseur de primes, Boba Fett afin d'éliminer ses bourreaux. Il lui communiqua l'emplacement du vaisseau ainsi que ses plans. L'Azgoghk avait pris pour point d'ancrage la planète Malicar III, qui était proche des territoires encore contrôlés par les Impériaux. Son blindage était moins épais à la jointure entre les nacelles des moteurs et la coque du vaisseau, ce qui permit à Fett de tirer au canon à ions et de l'immobiliser.

Azgoghk

L'attaque de Boba Fett prend l'Azgoghk par surprise.


  Suite à cela, il s'occupa de Tork et Murthé comme il l'avait promis. Dépourvu d'équipage, le vaisseau de la mort fut abandonné à son sort.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Azgoghk
Nom
Azgoghk
Classe
Appareil unique
Modèle
Equipage
Amiral Mir Tork
Dr Léonis Murthé
Impériaux (Avant Endor)
Esclavagistes (Aprés Endor)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
19/11/2017

Nombre de lectures
7 406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Boba Fett : Agent of Doom
  • La Saga en BD

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.