Navette Loronar B-7


Petit appareil de transport personnel construit par Loronar

  Un des succès commerciaux de la corporation Loronar, le B-7 est destiné à une clientèle réalisant de fréquents voyages intra-système et pouvant avoir l'usage occasionnel d'un hyperpropulseur. De nombreux responsables gouvernementaux et corporatistes mineurs se déplacent à bord d'une B-7 ou d'un appareil équivalent. On trouve aussi des B-7 à bord de certains paquebots, super-tankers et comme navette de débarquement au sein des expéditions d'exploration.

  Cet appareil possède des boucliers corrects et s'est révélé facile à piloter. Il n'y a guère que ses performances en matière de vitesse subluminique et hyperluminique qui puissent laisser à désirer, elles sont même franchement insuffisantes.

  Bien qu'elle puisse accueillir jusqu'à huit passagers sur des couchettes un peu plus spacieuses que la moyenne et qu'elle dispose d'une petite cambuse permettant de se réunir en se serrant un peu, l'autre défaut de la B-7 est sa soute de capacité très réduite (5 tonnes de marchandises maximum) qui la rend totalement inutilisable comme vaisseau-cargo ou navette de transport, à moins de procéder à d'énormes travaux de réaménagement intérieurs. Les acheteurs potentiels préfèrent donc souvent s'orienter directement vers l'acquisition d'un véritable cargo léger car bien que ce type d'appareil ne dispose pas des boucliers d'une B-7 la plupart du temps, il est indéniable que ses soutes permettront de le rentabiliser plus rapidement. Il arrive parfois que l'on utilise les B-7 pour assurer le service postal vers des mondes isolés mais c'est à peu près le seul type de cargaison qu'elles transportent.
Informations encyclopédiques
Navette Loronar B-7
Nom
Navette Loronar B-7
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
19 m
Equipage
1 pilote
8 passagers
Soute
5 tonnes
Hyperpropulsion
x3 (secours x10)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 583


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The DarkStryder Campaign

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.