Bandit de Bespin


LeBandit de Bespin était un vaisseau de fret qui participa au sauvetage des troupes rebelles lors de leur intrusion sur Byss et à la bataille de Nouvelle Alderaan, en 10 ap BY.

  Lorsque le gouverneur Beltane contacta l'Alliance Rebelle afin de lui apprendre l'existence d'un convoi impérial transportant des X-1 Vipère Automadon, les généraux Lando Calrissian et Wedge Antilles proposèrent un plan audacieux : laisser le transport de droïdes de guerre arriver jusqu'à Byss après les avoir chargés de troupes dans le but de mener un assaut rapide sur la citadelle de l'Empereur.
Les X-1 se frayèrent rapidement un chemin, annihilant les défenses impériales mais Palpatine lâcha les monstres chrysalides qui les détruisirent en une poignée de secondes, au grand dam des rebelles. Les commandos menés par Calrissian et Antilles tentèrent dès lors de s'échapper.

  Mais au bar de l'espace, sur Byss, Salla Zend et Shug Ninx, venus récupérer leur vaisseau, assistèrent à la débâcle des rebelles. Zend décida d'agir et lança un appel à l'auditoire présent. Si certains refusèrent, arguant qu'ils n'étaient que des marchands, d'autres se rallièrent aussitôt aux compagnons de Han Solo. Ce fut le cas de Lo Khan, à bord du Maraudeur de l'Hyperespace et d'Uz Bonearm, à bord du Bandit de Bespin, une navette corelienne légère.
Le Bandit de Bespin était armé de canons militaires et de boucliers renforcés illégaux, qui avaient échappés à l'examen d'inspecteurs impériaux corrompus.

  Le vaisseau de Bonearm lâcha un rayon ionique bien placé sur les monstres chrysalides, ce qui permit à Ninx de se poser et de récupérer les rebelles. Mais ce répit ne fut que de courte durée car l'Empereur décida en représailles d'attaquer Nouvelle Alderaan, nouveau refuge de l'Alliance suite à la destruction de Da Soocha V par le puissant canon galactique.
Une force de TB-TT débarqua afin de détruire la colonie rebelle et en conséquence, de nombreux bâtiments et systèmes de défense furent réduits à néant.
Au moment où la base était sur le point d'être anéantie, le Faucon Millenium, l'Intrus des Étoiles, le Bandit de Bespin et le Marauder de l'Hyperespace escortés par un escadron de X-wings vinrent à sa rescousse.
Les vaisseaux détruisirent plusieurs TB-TT et les survivants purent monter à bord.

  Après cela, on ignore le devenir du Bandit de Bespin et de son capitaine.


Actualités en relation

Hot Toys dévoile une magnifique figurine de Maul !

Mise à jour du 17/07/2019 La figurine est désormais pré-commandable en ligne, sur le site spécialisé de Sideshow Collectibles. Le prix indiqué est finalement $274, et les premières livraisons se feront entre vers octobre-décembre...


Galaxy of Adventures : La princesse Leia à la rescousse de Han Solo

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Dans ce nouvel épisode, la princesse Leia inflitre le palais de Jabba déguisée en Boushh afin de sauver...


Informations encyclopédiques
Bandit de Bespin
Nom
Bandit de Bespin
Nom original
Bespin Bandit
Classe
Appareil unique
Armement
Canon à ion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
27/08/2018

Nombre de lectures
6 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.