Bargain Hunter


Vaisseau de contrebandiers sur lequel travailla notamment Jorj Car’das

  Simple petit cargo marchand, le Bargain Hunter était la propriété du contrebandier Dubrak Qennto à l'époque du Vol vers l'Infini. Suivant le sens des affaires de son capitaine, le vaisseau en mal d'entretien parcourut la Bordure Extérieure en tous sens. L'équipage, quelques années avant le commencement de la Guerre des Clones, était constitué de trois personnes : le capitaine, son second Ferasi Maris et le navigateur Jorj Car'das qui les avait rejoint six mois avant le lancement du Vol vers l'Infini.

  Un jour, alors que Qennto avait une nouvelle fois fait preuve de ses talents diplomatiques, l'équipage du vaisseau dut prendre la fuite devant la colère et l'avidité de Progga le Hutt. Mais les moteurs trop anciens ne leur permirent pas de semer leur poursuivant et Car'das fut contraint de les mener à l'intérieur des Régions Inconnues où l'hyperpropulsion s'emballa, obligeant le capitaine à la bloquer manuellement.

  Néanmoins, le Hutt avait suivi leur cap et les rejoignit, déterminés à s'emparer de leur cargaison. Le Bargain Hunter fut alors sauvé par l'intervention d'un peuple jusqu'alors inconnu : les Chiss, qui neutralisèrent le vieux vaisseau avec un filet Connor et détruisirent l'appareil du Hutt. Le navire contrebandier fut ensuite remorqué jusqu'à la base de Crustai par le Springhawk, où il resta de nombreuses semaines en cale sèche pendant que les membres d'équipage étaient les hôtes du Commandant du secteur, Mitth'raw'nuruodo.

  Ce ne fut qu'après les évènements qui conduisirent à la destruction du Vol vers l'Infini que le vaisseau et son équipage furent autorisés à quitter l'Espace Chiss, mais en nombre restreint car Car'das les quitta pour se lancer dans une toute autre carrière. On ignore ce qu'il advint du Bargain Hunter par la suite mais il est fort probable que le vaisseau poursuivit sa carrière sous les commandes de Qennto durant encore bien des années.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bargain Hunter
Nom
Bargain Hunter
Classe
Appareil unique
Equipage
3 personnes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 856


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bargain Hunter" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Vol vers l'Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.