Barge de forage Trilon


La Barge de forage Trilon est un vaisseau de forage minier parfois utilisé par les pirates.

  Ce vaisseau minier de la société Trilon est sans aucun doute l'un des appareils de forage les plus courants de la galaxie, et l'on en trouve un peu partout, y compris dans les zones les plus reculées. C'est en effet un engin idéal pour qui veut réaliser de substantiels profits sans prendre trop de risques. L'engin lui-même n'est guère plus qu'une mini-usine spatiale totalement autonome. Partant pour des missions pouvant aller jusqu'à quatre mois en totale autarcie, les trois hommes d'équipage et les six passagers - en général du personnel de maintenance ou des spécialistes en métaux précieux - disposent de l'essentiel pour remplir leur tâche. Le vaisseau dispose tout d'abord de détecteurs spécialisés très performants, capables de repérer des veines de métaux intéressants dans quasiment n'importe quel roche.

  Une fois la zone de forage repérée, l'équipage pose son vaisseau à l'endroit désiré, et fait entrer en action les multiples lasers de forage qui, en concentrant leur énergie, parviennent facilement à creuser assez profondément pour récupérer les minerais ou métaux précieux. Ces derniers sont ensuite remontés à bord de l'immense soute du cargo, qui peut contenir jusqu'à 3000 tonnes métriques de cargaison. Le minerai remonté est également directement traité à l'intérieur du cargo, qui filtre les matières intéressantes et rejette les scories sans valeur. La barge de forage Trilon n'est clairement pas un vaisseau de combat et on peut difficilement imaginer pour ce vaisseau poussif et quasiment désarmé un autre usage que celui pour lequel il a été conçu. Certains esprits tordus se sont cependant aperçus que les lasers de forage pouvaient forer autre chose que de la roche, et que les coques de vaisseaux résistaient très mal à ce genre de traitement... Certains pirates se sont ainsi emparés de foreuses Trilon en complément de leurs forces habituelles pour s'arrimer à une cible et percer très rapidement un trou dans la coque. Un procédé qui occasionne en général de sévères dommages sur le vaisseau pris pour cible étant donné la puissance du laser de forage.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Barge de forage Trilon
Nom
Barge de forage Trilon
Classe
Autre
Constructeur
Taille
80 m
Equipage
3 hommes d'équipage
Armement
1 turbolaser
Lasers de forage
Troupes
6 passagers
Soute
3000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x4 (de secours : x9)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 680


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 08 : Scouts

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.