Barge de marchandises de classe Eliall


La barge de marchandises de classe Eliall est un transport léger en service à l’époque de la Guerre Civile Galactique.

  La barge de marchandises de classe Eliall était un transport de fret en service à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Si l'on ignore le nom de son constructeur, on sait que la barge de classe Eliall était un navire d'une centaine de mètres de long et capable de voyager à travers l'hyperespace ( malgré une hyperpropulsion somme toute limitée de classe 3 ) mais aussi que la capacité de sa soute était limitée à 300 tonnes métriques ; ce qui faisait bien pâle figure face à des navires de taille équivalente comme les classes Mark-III ou Brayl.

   S'apparentant finalement davantage à un transport léger aux lignes grossières qu'à une barge au sens classique du terme, la classe Eliall requérait un équipage de 5 personnes et pouvait accueillir 5 passagers supplémentaires à son bord ; on rajoutera qu'elle disposait d'une autonomie de 3 mois, affichait une vitesse atmosphérique de 800 km/h et enfin qu'elle était totalement dépourvue de systèmes de défense à l'exception d'un bouclier déflecteur.
  Enfin, bien que l'on ne sache pas quel fut le degré de popularité atteint par ce type de navire à l'échelle de la galaxie, on sait que qu'un certain nombre appartenait à la société Cargo Consolitated Incorporated, une compagnie de transport appartenant à un certain Hamar-Chaktak et opérant dans les Mondes Libres du secteur Tapani.


Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


QILINN annonce un nouveau livre Star Wars pour novembre 2018

Spécialiste des livres LEGO Star Wars (Ultimate LEGO Star Wars, Ma première encyclopédie LEGO Star Wars), l'éditeur QILINN annonce la sortie d'un nouveau livre sur notre univers favoris. Intitulés Star Wars : Créatures et Alien...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Informations encyclopédiques
Barge de marchandises de classe Eliall
Nom
Barge de marchandises de classe Eliall
Nom original
Eliall-class Cargo Barge
Classe
Navette & Transporteur
Taille
100 m
Equipage
5 personnes
Troupes
5 personnes
Soute
300 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours x20)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 857


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tapani Sector Instant Adventures

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.