Barge spatiale X-26 StarHaul


La barge spatiale X-26 StarHaul était une version de la barge spatiale X-23 StarWorker capable de voyager en hyperespace.

  Version légèrement améliorée des barges de transport de fret intra-système X-23 StarWorker et W-23 StarHauler, la barge spatiale X-26 StarHaul était également une contribution de la Corporation Incom au marché du transport de fret. Légèrement plus grand avec ses 55 mètres de long mais de même capacité ( 5.000 tonnes métriques ), la principale "innovation" apportée par le X-26 StarHaul était la présence à son bord d'un moteur d'hyperpropulsion lui permettant de ne plus se limiter seulement aux voyages intra-systèmes contrairement à ses prédécesseurs.

  Pour autant, cette amélioration était extrêmement limitée ; d'une part car ce moteur d'hyperpropulsion était seulement de classe 4 et d'autre part parce que l'autonomie du X-26, une semaine seulement, n'avait pas été revue en conséquence. Autrement dit, le rayon d'action d'un X-26 se limitait aux systèmes avoisinants son port d'attache… De ce point de vue, le X-26 ne présentait donc qu'un intérêt très limité - on passera sur l'ajout accessoire d'une tourelle laser - et seul son prix sur le marché de l'occasion présentait quelques avantages.

  À noter qu'un de ces vaisseaux fut utilisé par un contingent impérial lors de la Guerre Civile Galactique sur la planète Marca.


Note : Le guide Pirates & Privateers propose une silhouette très différente de l'illustration du vaisseau proposée dans le guide Planet of the Mists telle que présente dans le pavé technique.
Informations encyclopédiques
Barge spatiale X-26 StarHaul
Nom
Barge spatiale X-26 StarHaul
Nom original
X-26 StarHaul space barge
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
55 m
Equipage
2 personnes
1 droide
Armement
Soute
5 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x4
Prix
Neuf : 400 000 crédits
Occasion : 175 000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/03/2015

Date de modification
01/04/2015

Nombre de lectures
33 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Pirates & Privateers
  • WEG - Planet of the Mists

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.