Base à répulsion mobile MFB-4


La base à répulsion mobile MFB-4 était une version miniature et mobile des garnisons impériales aquatiques standards.

  Version aquatique miniature des garnisons impériales standards, la base à répulsion mobile MFB-4 a été conçue pour effectuer des missions de reconnaissance préliminaires ou de surveillance sur des mondes hostiles comme Alluuvia ou même assurer un rôle de support sur des mondes déjà occupés par l'Empire Galactique.

  Rendue mobile grâce à une série de répulseurs permettant de la faire monter à une vitesse maximum de 70 kilomètres par heure à 3 mètres au dessus du niveau de la mer, la MFB-4 était très similaire au modèle original : de forme octogonale et large approximativement de 200 mètres, la MFB-4 était surplombée au centre d'une haute tour sur laquelle trônait un turbolaser lourd. Tandis que quatre autres canons lasers perchés sur des tours plus petites étaient répartis à sa périphérie, le niveau supérieur de la base abritait également le générateur d'un puissant bouclier, les senseurs de la base et une plateforme d'atterrissage double.

  Aménagée sur quatre niveaux, la MFB-4 était dotée de deux rampes de lancement. L'une située au niveau supérieur était destinée au lancement des 12 chasseurs TIE de la base entreposés dans un hangar un niveau plus bas. La seconde baie de lancement était une baie de lancement sous-marine ; logiquement située au dernier niveau, cette chute permettait de déployer les nombreux engins aquatiques de la base entreposés dans les deux immenses hangars adjacents : 100 waveskimmers, 15 vaisseaux de reconnaissance aquatique et 15 navires de combat TIE.

  La partie sous-marine de la base ne disposant pas de moyens d'auto-défense et n'étant pas protégée par le bouclier déflecteur situé trois niveaux plus haut, la défense de cette partie de la base dépendait quasi exclusivement des véhicules aquatiques dont elle disposait. De ce fait, tandis que des ateliers fournis permettaient de maintenir les véhicules opérationnels en permanence, la rampe de lancement était orientable permettant de déployer tout aussi bien les véhicules aquatiques de surface que les véhicules sous-marins.

  Requérant un équipage minimal de 30 personnes et de 4 artilleurs, la base à répulsion mobile MFB-4 disposait néanmoins d'assez de place pour 120 membres d'équipage supplémentaires et 300 hommes de troupe ( qu'ils appartiennent aux troupes régulières ou au corps des Seatroopers ). Ainsi, les niveaux intermédiaires étaient essentiellement des lieux de vie qu'ils s'agissent des baraquements, du mess, de l'armurerie, du stockage des vivres, des bureaux et des salles de meeting et d'entraînement.

Base à répulsion mobile MFB-4

Plans de la base à répulsion mobile MFB-4
Image extraite de Operation: Elrood (West End Games)



Actualités en relation

Star Wars Rivals : Un nouveau shooter mobile annoncé

Alors que le jeu de stratégie Star Wars : Rise to Power, annoncé l'été dernier n'est toujours pas sorti, voilà qu'un nouveau titre à destination des plateformes mobiles vient d'être dévoilé par Disney et Lucasfilm. Star Wars...


Le jeu Star Wars de Respawn Entertainment ne sortira pas avant 2019

Annoncé en mai 2016, le jeu Star Wars actuellement en développement chez Respawn Entertainment (Titanfall, Titanfall 2) ne risque pas d'arriver de sitôt. C'est en tout cas ce qu'a semblé indiquer à ses investisseurs la direction d...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Base à répulsion mobile MFB-4
Nom
Base à répulsion mobile MFB-4
Classe
Sous-marin - Amphibie
Taille
200 m
Equipage
30 personnes
4 artilleurs
Armement
Troupes
Soute
150 tonnes métriques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Operation : Elrood

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.