Navette BB-2


Navette conçue par la firme gungan BullbaBong, connue pour sa solidité

  La navette BB-2 fut conçue par les ingénieurs spatiaux de l'entreprise gungan BullbaBong, à l'époque de l'avènement de l'Empire galactique. C'était un vaisseau particulièrement solide, que chaque pilote pouvait manœuvrer aisément. Il servait au transport de certaines personnalités, mais pouvait aussi, à l'occasion, soutenir les forces paramilitaires et policières.

  Cet engin était plutôt petit, puisqu'il ne mesurait que treize mètres. Il pouvait accueillir neuf membres d'équipage et plusieurs passagers. La BB-2 n'était pas dotée d'hyperpropulseur et ne disposait que de deux canons blaster. C'est pourquoi on ne voyait que rarement voler cette navette au-dessus de Naboo. Le pilote gungan Toba utilisait régulièrement la BB-2.

Informations encyclopédiques
Navette BB-2
Nom
Navette BB-2
Classe
Autre
Constructeur
Taille
13 m
Equipage
9 membres d'équipage
Armement
2 canons blaster
Troupes
6 passagers
Soute
550 kg
Hyperpropulsion
Aucun
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 835


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.