Bienveillance


Frégate médicale qui fit notamment partie de la flotte de la Maison Pelagia

  Construite par les Chantiers Navals de Kuat sous l'ère impériale et vendue à la Maison Pelagia du Secteur Tapani, la frégate de classe Nébulon-B Bienveillance, une frégate médicale, constitua pendant longtemps le fer de lance de la flotte médicale des Pelagia. Fortement endommagée pendant la guerre qui opposa ses propriétaires à la redoutable Maison Mecetti, et durant laquelle la majeure partie de la flotte spatiale civile et militaire de la Maison Pelagia fut détruite, la frégate Bienveillance fut heureusement sauvée d'un sort funeste par les efforts d'un marchand herglic du nom de Melchi, qui fit tout son possible pour renflouer le navire et sauver la vie des hommes de Pelagia.

  En remerciement de ses efforts dans ces moments difficiles, la Maison Pelagia décida de donner à Melchi les commandes du navire médical remis plus ou moins sur pied. La Bienveillance fut par la suite utilisée pour venir en aide, où que ce soit dans le Secteur Tapani, aux mondes requérant du matériel médical moderne. Peu après, le Grand Conseil décida de financer de plus amples réparations, et la Bienveillance put enfin retrouver toutes ses fonctions opérationnelles, et même davantage.

  Autorisée finalement à parcourir quasiment sans restriction tout l'espace du Secteur Tapani, la frégate Bienveillance vint en aide, dans les années qui suivirent la défaite des Pelagia, à de nombreuses populations dans le besoin. Nul ne s'en douta jamais, mais les opérations médicales, bien que réelles, étaient en réalité une couverture utilisée par Melchi et ses hommes pour faire de la contrebande et fournir matériel et armes à la Maison Pelagia. A son bord, la frégate Bienveillance comptait 550 lits, 12 cuves à bacta, 5 blocs opératoires, et une équipe médicale constituée de 25 médecins et de 50 droïdes médicaux de série MD.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bienveillance
Nom
Bienveillance
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
300 m
Equipage
854 hommes d'équipage
66 artilleurs
Armement
Troupes
25 médecins
50 droïdes médicaux MD
Soute
6.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
42 603


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Lords of the Expanse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.