
En remerciement de ses efforts dans ces moments difficiles, la Maison Pelagia décida de donner à Melchi les commandes du navire médical remis plus ou moins sur pied. La Bienveillance fut par la suite utilisée pour venir en aide, où que ce soit dans le Secteur Tapani, aux mondes requérant du matériel médical moderne. Peu après, le Grand Conseil décida de financer de plus amples réparations, et la Bienveillance put enfin retrouver toutes ses fonctions opérationnelles, et même davantage.
Autorisée finalement à parcourir quasiment sans restriction tout l'espace du Secteur Tapani, la frégate Bienveillance vint en aide, dans les années qui suivirent la défaite des Pelagia, à de nombreuses populations dans le besoin. Nul ne s'en douta jamais, mais les opérations médicales, bien que réelles, étaient en réalité une couverture utilisée par Melchi et ses hommes pour faire de la contrebande et fournir matériel et armes à la Maison Pelagia. A son bord, la frégate Bienveillance comptait 550 lits, 12 cuves à bacta, 5 blocs opératoires, et une équipe médicale constituée de 25 médecins et de 50 droïdes médicaux de série MD.

66 artilleurs
50 droïdes médicaux MD
- WEG - Lords of the Expanse
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.