Black 3


Black 3 est un chasseur TIE piloté par DS-61-3 lors de la bataille de Yavin, membre de l'Escadron Black de Dark Vador

  Appareil de la chasse impériale piloté par le Corellien DS-61-3 (surnommé "Backstabber") et possédant par ailleurs sur son écoutille supérieure le dessin d'un animal corellien ("Corellian slice-hound"), Black 3 est un chasseur TIE/ln de l'escadron Black qui était stationné à bord de l'Etoile de la Mort à l'époque où celle-ci détruisit Alderaan. Par la suite, Black 3 et son pilote furent assignés par Dark Vador à la protection du seigneur des Sith tandis que celui-ci interceptait les pilotes rebelles envoyés contre la station de combat.

  Tout se déroula pour le mieux pour DS-61-3, qui n'eut rien à faire à part conserver sa place auprès du seigneur des Sith tandis que celui-ci abattait ses cibles l'une après l'autre. L'intervention inopinée d'un certain Han Solo vint toutefois changer la donne : trop occupé à conserver sa position dans la tranchée de l'Etoile de la Mort, Backstabber fut abattu par les batteries quad-laser du Faucon Millenium, et le chasseur Black 3 fut instantanément pulvérisé.


Actualités en relation

Solo : Les premiers produits dérivés sont là !

Comme le veux désormais la tradition, ainsi que la mécanique bien huilée du système marketing mis en place par Disney et Lucasfilm, une première vague de produits dérivés aux couleurs de Solo : A Star...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Black 3
Nom
Black 3
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
6.3 m
Equipage
1 pilote (DS-61-3)
Armement
2 canons laser SFS L-s1
Soute
65 kg
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
50 246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.