Black 4


Black 4 est la désignation d'un chasseur TIE piloté par DS-61-4 lors de la bataille de Yavin, membre de l'Escadron Black de Dark Vador

  Piloté par DS-61-4 (surnommé "Dark Curse"), Black 4 est un chasseur TIE/ln qui participa à plusieurs batailles sur Ralltiir et Mon Calamari, avant d'être stationné à bord de l'Etoile de la Mort peu avant la bataille de Yavin. Faisant partie de l'escadrille de Vador tout comme les chasseurs Black 2 et Black 3, l'appareil de DS-61-4 fut l'un des rares à affronter les chasseurs de l'Alliance, seul Dark Vador ayant estimé à sa juste valeur le danger représenté par les petits appareils.

  Alors que Black 2 et Black 3 étaient assignés à la protection de Dark Vador, les autres appareils de l'escadron Black reçurent pour mission d'attaquer les appareils rebelles placés en couverture non loin de l'objectif principal, la tranchée de l'Etoile de la Mort menant à un conduit d'aération non protégé. C'est à cette occasion que l'escadrille impériale se frotta à l'escadron Red commandé par Garven Dreis.
  
  Lors de cette confrontation, le chasseur Black 4 fut à deux doigts de réaliser un exploit qui aurait pu changer l'issue de la bataille, puisqu'il parvint à toucher l'appareil de Luke Skywalker, Rouge 5. Malheureusement pour lui, DS-61-4 ne put achever sa tâche car son appareil fut pulvérisé par Wedge Antilles, à bord de son chasseur Rouge 2.


Actualités en relation

Solo : Le film fait un flop et pourrait faire perdre au moins 50 millions à Disney

Presque bientôt deux semaines après la sortie de Solo : A Star Wars Story, le constat objectif des chiffres est sans appel : le film a fait un flop au box-office mondial. Après un démarrage sans éclat, le...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : Les premiers produits dérivés sont là !

Comme le veux désormais la tradition, ainsi que la mécanique bien huilée du système marketing mis en place par Disney et Lucasfilm, une première vague de produits dérivés aux couleurs de Solo : A Star...


Informations encyclopédiques
Black 4
Nom
Black 4
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
6.3 m
Equipage
1 pilote (DS-61-4)
Armement
2 canons laser SFS L-s1
Soute
65 kg
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 601


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Black 4" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.