Chasseur de supériorité Glaive-32


Le chasseur de supériorité Glaive-32 est un chasseur standard de l'armée adumarienne durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Construit sur Adumar par la compagnie Tarrvin-on-Kallik, le chasseur de supériorité spatiale Glaive-32 constitue l'appareil monoplace standard dans les forces armées adumariennes à l'époque de la Guerre Civile Galactique et dans les années qui suivent la reconquête de Coruscant par la Nouvelle République. On peut encore rencontrer dans les cieux d'Adumar quelques exemplaires des prédécesseurs du Glaive-32, le Glaive-28 et le Glaive-30, mais il s'agit généralement de chasseurs de collection pilotés par des passionnés. Pour la fine fleur des pilotes adumariens, le Glaive-32 est l'appareil indispensable pour mener un duel digne de ce nom.

  Considéré comme plutôt obsolète au regard des standards galactiques de la Nouvelle République, le Glaive-32 n'en est pas moins un excellent chasseur spécialement adapté au combat atmosphérique. Malgré son poids et son envergure importants, le Glaive-32 peut ainsi atteindre des vitesses de neuf cents kilomètres à l'heure tout en conservant une certaine manœuvrabilité, et peut emporter en prime jusqu'à cent-cinquante kilogrammes de marchandises. Certains modèles intégrés aux forces de défense planétaire d'Adumar sont modifiés pour le combat spatial et possèdent un armement légèrement différent du modèle classique - quatre canons-laser (deux à l'avant et deux à l'arrière), auquel on rajoute en général deux lance-torpilles à proton emportant huit projectiles chacun. A l'époque des premiers contacts entre Adumar et la Nouvelle République, on estime que les appareils adaptés au vol spatial ne représentaient que dix pour cent du total des vaisseaux adumariens, et, de ces dix pour cent, seule la moitié était composée de chasseurs.

  Le Glaive-32 fut porté à la connaissance de la Nouvelle République quand cette dernière mandata sur Adumar une mission diplomatique menée par Wedge Antilles et les membres de l'Escadron Rogue, dont le prestige en tant que pilotes de chasse les rendait indispensables pour discuter avec les Adumariens. A cette époque, la plupart des Glaive-32 étaient peints en noirs, mais après la guerre d'unification qui parvint à réunir les différents gouvernements de la planète et qui vit la défaite des Impériaux, présents eux aussi sur place, la plupart des pilotes adumariens décidèrent de repeindre leurs chasseurs en rouge, en hommage aux Rogues.

  Cinq années après l'unification, le chasseur Glaive-32 était encore le principal appareil des forces de défense d'Adumar. Grâce aux contacts avec la Nouvelle République, le chasseur de Tarrvin-on-Kallik connut un certain succès à l'export en tant que chasseur stellaire, pour un prix avoisinant les quatre-vingt-deux mille crédits l'unité (on peut également en trouver sur le marché de l'occasion pour environ quarante-six mille crédits). Les concepteurs de la série Glaive ont également débuté une coopération avec la Nouvelle République pour développer un nouveau modèle, baptisé Glaive-34, mais les informations relatives à ce projet demeurent secrètes... Il est à noter que ces modèles d'export sont quasiment les seuls, avec ceux des forces de défense planétaire, à posséder des lance-torpilles et un hyperpropulseur.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui la sortie du nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment, Star Wars #4 est donc le 37e numéro du magazine édité par Panini, qui...


Delcourt : Sortie de Star Wars Nouvelles Aventures #4

Alors qu'aux États-Unis, les publications Star Wars reprennent doucement la voie des librairies chez Marvel et chez IDW, en France aussi les sorties reviennent petit à petit. En l'occurrence, c'est Delcourt qui nous fait l'honneur d'ouvrir...


Informations encyclopédiques
Chasseur de supériorité Glaive-32
Nom
Chasseur de supériorité Glaive-32
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
18 m
Equipage
1 pilote
Armement
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.