Blizzard 1


TB-TT commandé par le général Veers lors de la Bataille de Hoth

  Blizzard 1 n'est autre que le véhicule personnel du général Maximilian Veers, commandant en chef de la Force Blizzard, un régiment d'élite personnellement choisi pour composer le gros des forces terrestres de l'Escadron de la Mort du Seigneur Sith Dark Vador. Lors de la Bataille de Hoth, Veers dirigea les forces terrestres impériales à bord de son TB-TT de commandement. En première ligne sur le front, Blizzard 1 parvint à se frayer un passage à travers les snowspeeders de l'Alliance Rebelle, jusqu'au générateur principal de bouclier planétaire de la Base Echo.

  Une fois à portée de tir, Veers donna alors l'ordre de faire feu sur l'installation. Les deux canons laser lourds de son TB-TT pulvérisèrent littéralement le générateur de bouclier, signant le glas de la Base Echo, et permettant aux troupes impériales de débarquer. Peu après, la base rebelle fut investie par les snowtroopers de la Force Blizzard, dirigés par Vador en personne.
Informations encyclopédiques
Blizzard 1
Nom
Blizzard 1
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 22.5 m
Longueur : 20.6 m
Equipage
1 commandant (Veers)
1 pilote
1 artilleur
Armement
2 canons laser lourds
2 canons blaster moyens
Troupes
40 soldats
5 moto-jets
ou
2 TR-TT
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 901


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.