Blizzard 2


TB-TT de la Force Blizzard ayant participé à la bataille de Hoth

  Second véhicule composant la force Blizzard, Blizzard 2 était le Transport Blindé Tout-Terrain commandé par le général de brigade Nevar. Comme le reste de la Force d'attaque, il participa à la bataille de Hoth où il fut déployé à Moorsh Morraine, bien loin de la base Echo. Au contraire du colonel Starck, qui commandait Blizzard 4, Nevar n'était pas désireux de se faire remarquer. Aussi contourna-t-il aux côtés des autres Blizzards la vallée de Kerane réputée pour ses crevasses, et dans lesquelles Starck perdit trois de ses véhicules.

  Blizzard 2 eut la malchance d'être le cobaye des rebelles pour tester une nouvelle attaque contre les TB-TT, imaginée par Luke Skywalker. Celui-ci fit bon usage des câbles de remorquage intégrés à l'arrière des speeder des neiges T-47. En effet, les canons lasers étaient inefficaces contre l'épais blindage des quadripodes, et le seul moyen de les ralentir était donc de les faire tomber. Ne pouvant effectuer cette manœuvre personnellement car son artilleur Dack Ralter avait trouvé la mort suite à un tir qu'avait encaissé le speeder, Luke ordonna à Rogue 3 (Wedge Antilles) de l'accompagner pour qu'il mène cette attaque. L'artilleur de Rogue 3, Wes Janson, réussit à harponner la jambe de Blizzard 2 et il ne restait plus qu'au pilote à effectuer des tours autour du TB-TT. Après quelques tours, le câble arriva au bout et Wes le détacha. Les jambes bloquées, ne pouvant avancer, Blizzard 2 bascula vers l'avant et s'écrasa dans l'épaisse couche de neige. Profitant de la position de faiblesse du quadripode à terre, un escadron de soldats rebelles tenta de pénétrer à l'intérieur, mais c'était mal connaître le fanatisme des officiers impériaux. Alors qu'ils atteignaient le sas d'entré du TB-TT, le général Nevar activa l'autodestruction de son véhicule, entrainant volontairement la mort de ses propres soldats, encore coincés à l'intérieur.

Blizzard 2


  Note 1 : le sort du général Nevar diffère selon les sources : le Customizable Card Game stipule en effet que cet officier paranoïaque fut assassiné par l'un de ses hommes (la phrase ne permet cependant pas de savoir s'il fut tué avant la fin de la bataille de Hoth, ou même avant la bataille elle-même).

  Note 2 : dans l'Empire Contre-Attaque, le blindé impérial explose lorsqu'un snowspeeder tire une salve de laser dans le cou de l'engin. Il se pourrait que le tir de laser et le déclenchement de l'autodestruction aient été simultanés - ce qui aurait le mérite d'être plus logique, car si le cou du TB-TT était un point si vulnérable, les pilotes de l'Alliance auraient essayé de viser cette zone sur tous les blindés impériaux, ce qui ne fut jamais le cas au cours de la bataille de Hoth.
Informations encyclopédiques
Blizzard 2
Nom
Blizzard 2
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 22.5 m
Longueur : 20.6 m
Equipage
1 commandant
1 pilote
1 artilleur
Armement
2 canons laser lourds
2 canons blaster moyens
Troupes
40 soldats
5 moto-jets
ou
2 TR-TT
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 921


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Épisode V : L'Empire Contre-Attaque (roman)
  • Les Hauts-Lieux de l’Action

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.