Blizzard 4


TB-TT du colonel Starck, qui fut détruit par Luke Skywalker pendant la bataille de Hoth

  Véhicule du colonel Starck pendant la bataille de Hoth, Blizzard 4 était le nom donné à un des Transports Blindés Tout-terrains qui composait la Force Blizzard. Atterrissant sur le site Moorsh Morraine avec le reste de la vague d'assaut, le colonel Starck voulut se faire remarquer et impressionner Dark Vador. Ainsi, il décida de ne pas contourner les terrains instables avec le reste de la force d'assaut, et de passer directement par la vallée de Kerane, chemin plus court. Il croyait s'attirer les bonnes grâces du seigneur Sith, mais ce fut le contraire. En effet, en avançant sur la banquise recouverte d'une épaisse couche de neige, il ne vit pas les crevasses qui déchiraient le sol. C'est ainsi que Blizzard 4 perdit trois des véhicules sous son commandement dans les anfractuosités du terrain, ce qui l'obligea à faire route vers l'ouest pour rejoindre le reste de la force d'attaque.

  Pendant la bataille de Hoth, Blizzard 4 participa à l'assaut contre la Base Echo aux côtés des autres TB-TT. Au plus fort de la bataille, le T-47 du chef de l'escadron Rogue, Luke Skywalker, fut touché par un tir est s'écrasa devant le passage de Blizzard 4. Le jeune Jedi réussit à s'extirper du véhicule avant que le massif TB-TT ne l'écrase. Au moyen d'un harpon magnétique, Skywalker arriva à se hisser sous le "ventre" du quadripode. Là, il créa une brèche à coups de sabre laser puis y lança une grenade avant de se laisser retomber sur le sol enneigé. En explosant, elle entraina une série d'implosions qui aboutirent à la destruction du cockpit et des modules internes. Tué sur le coup, le colonel Starck n'eut pas l'occasion d'assister à la victoire écrasante des forces impériale. Décapité, ce qui restait de Blizzard 4 tomba sur le flanc.

Blizzard 4

Durant la bataille de Hoth, Luke Skywalker sabote Blizzard 4


Informations encyclopédiques
Blizzard 4
Nom
Blizzard 4
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 22.5 m
Longueur : 20.6 m
Equipage
1 commandant
1 pilote
1 artilleur
Armement
2 canons laser lourds
2 canons blaster moyens
Troupes
40 soldats
5 moto-jets
ou
2 TR-TT
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.