Bloodfin


Le Bloodfin était un petit engin monté sur répulseurs utilisé par le Seigneur Sith Dark Maul.

  Le speeder qu'utilisait Dark Maul était un vieux modèle Razalon FC-20 modifié baptisé Bloodfin, en souvenir d'un poisson prédateur rencontré par son propriétaire sur un monde aquatique lointain. Maul se servait de son speeder après avoir atterri avec l'Infiltrator, pour être moins repérable. Le speeder Bloodfin avait surtout été choisi pour le peu de place qu'il prenait.

  Le speeder possédait un émetteur-récepteur qui portait sur 50 Km et qui assurait le lien avec l'ordinateur central de l'Infiltrator et les droïdes-sondes "Iris Sombre". Dark Maul ne fit pas installer de senseurs, préférant se fier aux "Iris Sombres" et à la Force. Tout comme il ne possédait pas de senseurs, le speeder n'avait ni armement, ni défense : aucun générateur de bouclier, aucun blaster, mais juste Dark Maul, le coté obscur de la force et son sabre laser à double lame, ce qui était déjà bien.

  Le speeder possédait aussi un pilote automatique : lorsque Dark Maul passait à l'attaque, il sautait de son speeder en plein vol pour prendre son adversaire par surprise, et le speeder détectait l'absence de pilote et s'arrêtait automatiquement. Dark Maul avait aussi installé un système anti-vol : seul celui qui portait le bracelet de contrôle que porte Dark Maul au poignet peut démarrer le speeder.

  Si on le compare à un Swoop ou à une moto-jet, le Bloodfin possède une meilleure manœuvrabilité ainsi qu'une meilleure vitesse, et peut grimper jusqu'à 35 mètres de hauteur. Il possédait un moteur ionique couplé à 4 micro-injecteurs et pour ne pas se faire repérer par des capteurs de chaleur qui auraient remarqué la chaleur venant du pot d'échappement, le speeder était aussi équipé de déflecteurs dissipateurs de chaleur.


En savoir plus

  Bloodfin était le nom d'un serveur du jeu de rôle massivement multijoueur Star Wars Galaxies.
Informations encyclopédiques
Bloodfin
Nom
Bloodfin
Autre(s) nom(s)
Speeder de Dark Maul
Classe
Landspeeder
Taille
1,65 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
25 167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • WOTC - Arms and Equipment Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.