Bnef Nlle


Le Bnef Nlle était le vaisseau du sullustain Niev Jaub. Il fit partit de la flotte de défense de Nar Shaddaa face à la flotte de l'amiral Greelanx en l'an -3.

  Le Bnef Nlle était un petit cargo léger appartenant au Sullustain Niev Jaub. Il lui servait pour son travail consistant à des livraisons sur la lune de Nar Shaddaa. Comme son travail était légal, Niev ne modifia pas le Bnef Nlle afin de le rendre plus rapide et dangereux, comme le faisait tout contrebandier de la lune. Pour le nom du vaisseau, bien qu'il semblait imprononçable pour certain, il signifiait "bonne chance" dans la langue de Jaub. Pourtant, la chance finit par tourner, et le transporteur connut un bref et unique moment de gloire.

  En l'an -3, Niev Jaub participa à la défense de Nar Shaddaa face à l'éminente attaque impériale. Il se servit du Bnef Nlle pour rejoindre la première frappe. Mais suite à l'erreur d'un de ses compagnons d'armes, Jaub lança le Bnef Nlle trop tôt dans la bataille. Les chasseurs TIE ne tardèrent pas à prendre le vaisseau pour cible et à endommager les moteurs. Dans une dernière manœuvre, Jaub lança son vaisseau contre le croiseur Vigilance, afin de lui infliger le plus de dégâts possible.
Informations encyclopédiques
Bnef Nlle
Nom
Bnef Nlle
Classe
Appareil unique
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 909


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.