Bombardier de la Résistance


Les bombardiers de la Résistance étaient des vaisseaux lourdement armés et modernes censés pouvoir affronter des destroyers stellaires.

  Avec sa nécessité de se montrer à la hauteur de la menace représentée par le Premier Ordre, la Résistance avait besoin d'appareils de combat de pointe. Tandis que l'héritier de la philosophie impériale investissait dans des mastodontes, le mouvement fondé par Leia Organa recyclait le concept de mobilité qui était celui de l'Alliance Rebelle. Ainsi, une forte puissance de feu fut concentrée dans un vaisseau modeste qui devait devenir le bombardier attitré de la Résistance.

  De la taille approximative d'un cargo modeste avec sa vingtaine de mètres de long et de haut, ces appareils avaient la forme atypique d'un blaster miniature, l'armement se situant à l'avant, dans la "crosse", et le "fût" surplombant les tuyères des moteurs (au nombre de six). Ils arboraient un cockpit arrondi à son sommet évoquant un B-Wing surdimensionné aux ailes latérales atrophiées, d'à peine quelques mètres et très probablement bardées de senseurs.

  L'essentiel de la puissance de feu des bombardiers était située dans leur "crosse", avec plusieurs canons et, probablement, leur chargement de bombes à protons. Cette conception faisait de cette partie proéminente à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse de ces vaisseaux. Même s'il est plus que probable qu'ils bénéficiaient d'un blindage de qualité, les bombardiers manquaient de répondant au corps à corps et requéraient un soutien de chasseurs de combat, tels que des X-Wings, pour prendre part à une bataille.

  Leur armement, dont on ignore le détail, était suffisant pour leur permettre de lutter face à des navires lourds, tels que des destroyers stellaires. Environ trente ans après la bataille d'Endor, alors que le conflit avec le Premier Ordre prenait de l'ampleur, la Résistance mit ses bombardiers à contribution contre l'ennemi le plus redoutable qu'elle eut à affronter : le Supremacy. Le vaisseau-amiral du Suprême Leader Snoke les mit à rude épreuve, et plusieurs furent anéantis dans la bataille.


Actualités en relation

Star Wars X-Wing : Les nouveautés de l'Episode VIII

Star Wars : X-Wing, le jeu de table à base de figurines de vaisseaux de la saga annonce la vague 13, en lien avec l'Episode VIII : Les Derniers Jedi. Et si l'actualité date un peu, la sortie de l'Episode...


Holonet : 10 nouvelles fiches du Nouveau Canon !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas publié des fiches non ? Alors c'est vrai, on vous avait parlé d'un mois spécial JDR. Pour ça, on vous a quand même publié 3 packs de fiches sur le th...


Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous ! En effet, ce vendredi a marqué le...


Star Wars Episode VIII : Encore une nouvelle fuite de visuels LEGO !

Vous commencez sans doute aussi à connaître la chanson qui se répète depuis mai et juin : plusieurs nouveaux visuels LEGO de la gamme des Derniers Jedi, dont la sortie est prévue pour la rentrée, ont été r...


[MAJ 3] Star Wars Episode VIII : Une nouvelle fuite de visuels LEGO !

Mise à jour du 27/06/2017 On s'y attendait et c'était déjà la raison pour laquelle nous avions du mal à faire des actus LEGO : nous avons reçu un gentil petit mail de la part de la marque...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bombardier de la Résistance
Nom
Bombardier de la Résistance
Nom original
Resistance bomber
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Nouvelle République (probablement)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2017

Date de modification
27/10/2017

Nombre de lectures
4 393


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bombardier de la Résistance" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.