Bon à Rien


Le Bon à Rien était un transporteur de classe Cuirilla-Rayl Xylines, que les pilotes appelaient communément CRX-Tug.

  Le célèbre pirate Yearo Seville menait usuellement ses opérations depuis le pont du Bon à Rien, un transporteur de classe Cuirilla-Rayl Xylines. Il lui avait fait subir un nombre important de modifications, avant que l'Alliance Rebelle n'en fasse l'acquisition.

A. Pont supérieur [haut]



  C'était la partie où étaient installés le poste de pilotage et les quartiers de l'équipage. Le poste de pilotage comprenait trois sections séparées : la première, celle du centre, réservée au pilote et au copilote, pouvait recevoir les commandes de communications et des senseurs. Le centre de communication se trouvait à gauche et les senseurs, à droite. La partie arrière du poste de pilotage comprenait les installations réservées à l'équipage et pouvait accueillir jusqu'à 19 personnes. Deux échelles permettaient de rejoindre le pont inférieur.

B. Pont inférieur [haut]



  Les commandes des rayons tracteurs, le canon d'abordage, les capsules de sauvetage et la soute étaient réunis sur ce pont. Les commandes des rayons tracteurs étaient installées dans un étroit compartiment à l'intérieur des pylônes de soutien, relié aux générateurs par des conduits passant sous le pont. Deux petits espaces de rangements contenaient du matériel de secours et des scaphandres spéciaux. On accédait au canon d'abordage déployé par le sas et aux capsules de sauvetage, en traversant la soute.

C. Conduits de maintenance [haut]



  Des conduits de maintenance parcouraient l'ensemble du vaisseau en suivant des chemins si complexes que seul Maytoc Kollene pouvait y circuler sans prendre le risque de s'y perdre. Il en faisait d'ailleurs une cachette chaque fois que l'appareil était soumis à une fouille.

D. Armement [haut]



  Seville installa des lasers sur chaque pylône des rayons tracteurs ainsi qu'une tourelle de canon-laser à pivot.

Bon à Rien


E. Historique [haut]


                                
  Le Bon à Rien rejoignit la flotte de l'Alliance après avoir été pris en chasse par un jeune officier de l'équipement. Seville proclamait partout que l'appareil avait servi à l'Empire et que sa mémoire recelait des informations importantes. L'officier paya une somme exorbitante pour l'obtenir et le livra à Dwin Wisheel, superviseur de la flotte de la Rébellion pour le secteur Rayter.

  Wisheel constata que la mémoire du vaisseau avait été effacée et qu'il lui était inutile. Il décréta qu'il n'était bon à rien. Au bout de quelques temps, cette désignation qualifia le transporteur et fut adoptée officiellement.
Peu de temps après son intégration par les Rebelles, Kollene apparut à l'entrée de la base de Berrol's Donn qui était, en théorie, infranchissable. Après avoir faussé compagnie aux deux meilleurs pilotes du site, il obtint le commandement de son choix et opta pour le Bon à Rien. Étrangement, personne n'en fut surpris car l'appareil avait subi toutes les modifications nécessaires pour qu'un pilote unijambiste - ce qu'était Maytoc - le dirige.


Actualités en relation

The Old Republic : Modifications de certaines restrictions pour les non-abonnés

Alors que le patch 5.10.3 nous permettait de re-découvrir Dantooine par le moyen d'un événement dénommé "Incursion pirate", Bioware continue de penser aux joueurs de The Old Republic en changeant voire supprimant quelques restrictions...


HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Laeta Kalogridis au script d'un potentiel film The Old Republic ?

Si nous avons été récemment gâtés par l'arrivée d'un tas d'images officielles de l'Episode IX, il est grand temps aujourd'hui de replonger dans l'univers tumultueux et opaque des rumeurs Star Wars...


Informations encyclopédiques
Bon à Rien
Nom
Bon à Rien
Nom original
Worthless Fool
Classe
Appareil unique
Taille
42 m
Equipage
1 à 7 hommes
Armement
Troupes
12 à 18 hommes
Soute
125 tonnes
Hyperpropulsion
X 2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2017

Date de modification
01/10/2017

Nombre de lectures
14 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.