Brawl


Un des quatres premiers super destroyers rebaptisé par Zsinj sous le nom de Poing d'Acier

  Le Brawl fut l'un des quatres premiers super destroyers stellaires à sortir des chantiers navals de la planète Kuat. Hormis cette particularité d'avoir été fabriqué par les Chantiers Navals de Kuat, ce vaisseau de guerre d'une taille impressionnante, 19 000 mètres à l'instar de son cousin l'Executor, fut offert par l'Empereur Palpatine à Zsinj en récompense du succès d'une mission capitale : détruire tout moyen de quitter Dathomir pour les Soeurs de la Nuit.

  Le Brawl a été présenté au capitaine Zsinj au cours de sa promotion en tant qu'amiral de l'Empire Galactique, évènement qui se déroula peu de temps avant la célèbre Bataille d'Endor. Zsinj, sans doute par fierté de s'être vu attribuer un appareil d'une telle taille, et par conséquent d'une telle puissance de feu avec ses multiples turbolasers et turbolasers lourds, décida de rebaptiser le super destroyer stellaire en Poing d'Acier, en souvenir du premier vaisseau de ce nom qu'il avait commandé : le Poing d'Acier I, un destroyer stellaire de classe Victoire I



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Brawl
Nom
Brawl
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.