Bright Hope


Le Bright Hope, ou Lueur d'Espoir, est un Transport Gallofree ayant fait partie de la flotte de l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique

  Ce vaisseau de transport fait partie des nombreux cargos Gallofree GR-75 qui furent vendus à l'Alliance Rebelle pour une somme modique afin de l'aider à transporter les hommes et le matériel nécessaire à la lutte contre la tyrannie de l'Empire. De toute la flottille de ces appareils de transport de fret, et dont un certain nombre rendirent d'immenses services à l'Alliance, le Bright Hope faillit bien connaître un sort funeste : immédiatement après la bataille de Hoth, durant laquelle les transports Gallofree furent mis à contribution pour évacuer le personnel de la Base Echo, le Bright Hope - qui était le dernier transport à quitter Hoth, fut attaqué et neutralisé par deux chasseurs de primes, Zuckuss et 4-LOM. Malgré un blindage plus résistant que les autres vaisseaux de sa classe, le Bright Hope ne fit pas le poids face à ces deux adversaires ...

  Le sort s'acharna sur le cargo rebelle lorsque le Destroyer Stellaire Stalker l'intercepta à son tour et l'endommagea, sans toutefois le détruire. Le Bright Hope fut toutefois sérieusement touché lors de l'escarmouche et incapable de poursuivre sa route.

  Fort heureusement pour les quatre-vingt dix passagers du vaisseau, parmi lesquels se trouvaient Toryn Farr et sa soeur blessée, Samoc, les deux chasseurs de primes décidèrent de ne pas livrer leur proie aux Impériaux. Prenant en pitié les rescapés de Hoth, ils décidèrent de les aider et de laisser le Bright Hope continuer son chemin jusqu'à Darlyn Boda et de rejoindre les rangs de l'Alliance.
Informations encyclopédiques
Bright Hope
Nom
Bright Hope
Classe
Appareil unique
Constructeur
Troupes
Plus de 100 passagers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
48 670


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.