Broken Horn


Le Broken Horn était le vaisseau personnel de Cikatro Vizago, un croiseur Gozanti modifié, et le fleuron de son syndicat du crime.

  Les plus grands contrebandiers possédaient généralement leur propre vaisseau, un appareil reconnaissable, personnalisé, au nom unique, que tous pouvaient associer à son propriétaire - en dépit du besoin de discrétion de cette profession. Dans le cas de Cikatro Vizago, il s'agissait du Broken Horn.

  Ce croiseur Gozanti C-ROC avait été largement modifié par le Devaronien. La proue fut rallongée de plus de neuf mètres pour que la longueur totale du vaisseau dépasse les soixante-dix mètres et soit capable d'embarquer jusqu'à trente-deux containers standards. Les capacités de transport dépassèrent ainsi allègrement celles d'un croiseur Gozanti classique. Repeint en nuances de brun-vert, vraisemblablement pour se confondre avec la surface de Lothal, sa base principale, et évoquer la couleur de peau de son propriétaire, il possédait peu d'autres traits distinctifs.

  Ses quatre puissants moteurs ioniques, absents de sa conception initiale, lui conféraient la vitesse et la manœuvrabilité nécessaires pour la contrebande, tandis que ses boucliers renforcés le protégeaient des éventuelles patrouilles impériales. Son armement, avec une unique tourelle, étant très insuffisant pour le combat, c'était ces moteurs qui représentaient son meilleur atout. Et ses deux antennes de communication, ventrale et dorsale, lui permettaient d'appeler au secours ou de duper les senseurs facilement.

  Les modifications de Vizago étaient internes également. Il y installa douze stations de recharge pour ses droïdes IG-RM, bien qu'il puisse en emmener davantage, et le poste de pilotage fut reconfiguré afin de pouvoir se passer d'un copilote. Ce manque d'équipage manqua de coûter cher au Devaronien car, en le neutralisant, Hondo Ohnaka put aisément s'emparer du Broken Horn, jusqu'à ce qu'Ezra Bridger intervienne pour le rendre à son propriétaire légitime.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Informations encyclopédiques
Broken Horn
Nom
Broken Horn
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
70m (longueur)
Equipage
1 pilote
12 droïdes IG-RM
Armement
1 tourelle ventrale de canon laser lourd
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels - Le Guide Visuel
  • Rebels S01E01 : Droïdes en détresse
  • Rebels S01E12
  • Rebels S02E04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.