Buzzzer


Le Buzzzer était un patrouilleur Cindev série IV qui fut un temps le vaisseau du capitaine Loka Hask et des Pirates Bonestar.

  Le Buzzzer était un patrouilleur Cindev série IV qui joua un rôle tragique dans la mort des parents de Wedge Antilles, Jagged et Zena Antilles. En effet, ce vaisseau, à mi chemin entre un transport et un vaisseau de combat, appartint un temps au célèbre pirate à la barbe rousse, Jack l'Ecarlate. Si l'on ignore tout des activités du Buzzzer durant cette période, il semble qu'il finit par trouver preneur en la personne de Loka Hask. Ce pirate et criminel à la tête des pirates Bonestar figurait parmi les étoiles montantes du milieu dans les années qui précédèrent la bataille de Yavin.

  Utilisé de manière efficace par Loka Hask dans les deux années qui suivirent son acquisition, le Buzzzer finit par s'aventurer dans le système de Corellia. Pris en chasse par les autorités corellienne, ignorant toutes les règles de la navigation et coupant la route aux vaisseaux croisant dans le secteur, le Buzzzer fit halte à la station intra-système Market ( également appelée Gus Treta ) soit-disant dans le but de se ravitailler en fuel. Face à l'armement du Buzzzer, les occupants de la station n'eurent d'autre choix que d'obtempérer et d'espérer que le vaisseau pirate s'en irait ensuite sans faire d'histoire.

  Malheureusement lorsque surgit un vaisseau patrouilleur de la CorSec, les forces de défense corellienne, Loka Hask mit en œuvre son plan ; appareillant abruptement et à escient alors que l'opération de ravitaillement n'était qu'à moitié terminée, le Buzzzer arracha les tuyaux de ravitaillement, laissant se répandre sur le sol d'importantes quantités de fuel extrêmement volatiles. Les thrusters du Buzzzer y mettant ensuite le feu, Hask espérait ainsi faire exploser la station et forcer le patrouilleur à abandonner la poursuite. Si, malgré tout, la station n'explosa pas grâce au sacrifice de Jagged et Zena Antilles, le Buzzzer parvint tout de même à s'enfuir jusque dans le système de Jumus, sans que son équipage ne se doutât de ce qui l'attendait.

  Immobilisés dans le système de Jumus après que des parasites corelliens aient infesté le Buzzzer et endommagé ses systèmes, l'équipage se fit surprendre par un jeune Wedge Antilles vengeur aux commandes d'un vieux Z-95 Headhunter modifié. Ne pouvant se résoudre à les laisser aux mains de la CorSec après ce que ces pirates avaient commis, Wedge leur porta le coup de grâce en donnant un coup au but dans le magasin à munitions du Buzzzer. Si la carrière du Buzzzer et de son équipage se finit ce jour là dans le système de Jumus, Loka Hask avait malgré tout survécu… Wedge devrait recroiser le sinistre personnage quelques années plus tard pour une ultime confrontation.

Buzzzer

Le Buzzzer sur le point d'être détruit par Wedge Antilles
Image extraite du Comic Star Wars X-Wing Rogue Squadron : The Phantom Affair





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Buzzzer
Nom
Buzzzer
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 385


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Buzzzer" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Handbook 1 : X-wing Rogue Squadron
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • X-wing Rogue Squadron 06 : The Phantom Affair, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.