Speeder GB-134


La police de Canto Bight était équipée de speeders GB-134 dernier cri afin d'assurer la sécurité de cette ville luxueuse.

  Les allées étroites de Canto Bight ne se prêtaient pas à l'usage de speeders lourds, communément utilisés par la plupart des forces de police de la galaxie. De fait, le Canto Bight Police Departement (CBPD) opta pour des jet-sticks, d'agiles engins sur répulseurs au pilotage aisé et simplement dirigés par les mouvements latéraux du pilote, à l'aide de deux pédales d'accélération et de deux leviers de vitesse.

  Les jet-sticks étaient très populaires chez les usagers abonnés aux courtes distances. Pour les autorités de Canto Bight, c'était l'assurance de permettre à ses riches visiteurs de continuer à jouer au sein de ses casinos ou à parier, sur ses champs de course. Le vrombissement des rotors des jet-sticks assuraient aux visiteurs que la police n'était jamais loin pour assurer leur sécurité. Les agents utilisaient les moniteurs de leurs engins pour identifier les individus louches et s'échangeaient des informations tout en patrouillant dans les moindres recoins de la vieille ville. S'ils ne pouvaient s'élever dans l'atmosphère, ils accédaient très facilement aux toits et pouvaient traverser de petits cours d'eau.

  Même si le CBPD était notoirement corrompu, il n'était pas inefficace. En cas de problème, une intervention s'organisait, toutes sirènes hurlantes. Dés lors, les canons laser des jet-sticks entraient en action, souvent pour étourdir les fuyards mais ils pouvaient aussi court-circuiter un véhicule voire, dans les cas les plus extrêmes, entraîner la mort. La plupart du temps, l'utilisation de tels engins lors d'interventions rapides et efficaces permettait de traîner les contrevenants devant un magistrat.

  Lorsque Rose Tico et Finn, en mission pour la Résistance furent arrêtés par la police de Canto Bight et incarcérés, leur codétenu, DJ, un expert en piratage les aida à s'échapper. Les fugitifs se retrouvèrent dans les écuries de courses, et prirent la fuite à dos de fathier, mettant la ville sens dessus dessous. Poursuivis par les jet-sticks du CBPD, ils furent pris au piège en bordure de falaise mais le Libertine leur permit de s'échapper.


Actualités en relation

L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Un trailer pour Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie Star Wars

Lucasfilm semble très attaché à ses petites séries web ! Après Forces of Destiny, voilà donc qu'une tout nouvelle minisérie d'animation Star Wars s'apprête à débarquer sur les internets : Star Wars Galaxy of Adventures ! Destin...


Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Informations encyclopédiques
Speeder GB-134
Nom
Speeder GB-134
Autre(s) nom(s)
Jet-stick
Classe
Landspeeder
Constructeur
Trachiliad Motors
Taille
2,98 m
Equipage
1 agent
Armement
2 blasters anti-personnel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
18/03/2018

Nombre de lectures
2 693


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.