Cargo BFF-1


Le Cargo BFF-1 de la Corporation Damorienne était un transport de fret massivement répandu à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

  Parfois simplement dénommé Transporteur Lourd, le cargo BFF-1, fabriqué par la Corporation Damorienne (par Phylon Freight selon d'autres sources), était, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, l'un des transports de marchandises les plus répandus dans toute la galaxie. Véritable cheval de trait du transport de fret galactique, le cargo BFF-1 était un navire très bon marché ; de conception minimaliste mais spacieux et doté d'une hyperpropulsion, le cargo BFF-1 était parfaitement taillé pour les voyages de très longue durée et ainsi assurer les liaisons commerciales les plus étirées et où s'échangeaient les plus gros volumes de fret.

  Long d'environ 120 mètres et ne requérant qu'un équipage de 10 personnes, le BFF-1 était néanmoins extrêmement vulnérable ; en effet, en plus de l'absence totale de systèmes d'auto-défense et de son blindage plus que modeste (bouclier déflecteur de 200 SBD et blindage de 140 RU), le BFF-1 souffrait d'une vitesse de croisière subluminique et d'une manœuvrabilité extrêmement faible (20 MGLT pour 12 DPF) rendant toute tentative de fuite presque impossible. Proies faciles mais malgré tout voués à assurer l'essentiel des échanges galactiques, les cargos BFF-1 étaient donc plus que les autres contraints de voyager en troupeaux pour des raisons évidentes de rentabilité…

Note de l'auteur : Les caractéristiques du vaisseau ayant varié à diverses reprises entre les différents jeux, celles indiquées dans le jeu X-Wing Alliance et le guide associé ont été privilégiées. Dans le jeu X-Wing, Phylon Freight est désigné comme le concepteur du BFF-1. Le nom BFF-1 est d'ailleurs également tiré de X-Wing.



Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Pocket : Sortie de Le Faucon Millenium

Sortie aujourd'hui même de Le faucon millenium, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 23/11/2017. Description officielle : AN 43 Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Jacen Solo...


Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cargo BFF-1
Nom
Cargo BFF-1
Nom original
BFF-1 Freighter / Bulk Freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
121 m
Equipage
10 personnes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/06/2012

Date de modification
03/01/2015

Nombre de lectures
29 782


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Stele Chronicles
  • TIE Fighter
  • TIE Fighter : CD-ROM Collector
  • TIE Fighter : Defender of the Empire
  • TIE Fighter : The Official Strategy Guide
  • TIE Fighter Collector's CD-ROM : The Official Strategy Guide
  • X-wing
  • X-wing : B-Wing
  • X-wing : CD-ROM Collector
  • X-wing : Imperial Pursuit
  • X-wing Alliance
  • X-wing Alliance: Prima's Official Strategy Guide
  • X-wing Collector's CD-ROM: The Official Strategy Guide
  • X-wing vs. TIE Fighter
  • X-wing vs. TIE Fighter : Balance of Power

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.