Cargo furtif de type D


Le cargo furtif de type D était un navire atypique produit par Nubia Star Drive dans l'optique de séduire les contrebandiers corelliens.

  Le cargo furtif de type D était un transporteur de tonnage léger produit par Nubia Star Drive, une société basée dans le système Corellien et qui s'était forgé une solide réputation dans la conception de vaisseaux de luxe, tels que la Nef Royale de Naboo. Pourtant, en raison d'un potentiel mitigé, ce cargo était loin de faire l'unanimité.

  Même pour Nubia Star Drive, habituée aux cahiers des charges exigeants et aux demandes inhabituelles, le cargo furtif de type D faisait figure de navire atypique. En effet, les ingénieurs qui ont œuvré à sa conception avaient pris la décision de tout miser sur le système de camouflage au détriment de ses autres caractéristiques. Ils ont pour ainsi dire sacrifié volontairement la vitesse et la maniabilité de leur appareil. Bien qu'étant dépourvu d'un véritable module de camouflage, le cargo était en revanche équipé d'un ensemble de dispositifs furtifs dernier cri. Par exemple, la forme de sa structure, que l'on peut qualifier d'insolite, avait été spécialement étudiée dans le but d'absorber et de dévier la plupart des ondes émises par les senseurs. De même, la coque était entièrement recouverte d'un enduit spécial de couleur noir mat qui absorbait la lumière, idéal donc pour se confondre avec la noirceur de l'espace, et qui rendait toute identification visuelle difficile. Enfin, les moteurs avaient été gainés, ce qui en faisait un navire poussif mais permettait de rendre leurs émissions presque indétectables, même lorsque ceux-ci tournaient à pleine capacité.

  Prévu pour transporter deux membres d'équipages, un pilote et l'opérateur système, ce cargo disposait d'une autonomie de trois mois standards et d'une charge utile de 125 tonnes métriques. Du reste, il était pourvu d'une hyperpropulsion moyenne de classe 3 et de boucliers faiblards. Mais le plus surprenant c'est que ce navire semble avoir été conçu tout entier pour des opérations de contrebande, en témoigne sa capacité à flouer les senseurs passifs et actifs, même à courte portée. Pourtant, il était de réputation notoire que la préférence des contrebandiers corelliens allait aux appareils rapides et performants. Autre détail fâcheux, comme toutes les créations de Nubia Star Drive, le cargo se prêtait mal aux modifications et autres bricolages personnels, car cela avait la fâcheuse tendance de perturber "l'harmonie mécanique" des instruments de bord. Un point supplémentaire susceptible de déplaire aux contrebandiers.


Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Pocket : Sortie de Luke Skywalker : légendes

Sortie aujourd'hui même de Luke Skywalker : légendes, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 13/12/2018. Description officielle : Alors qu'un navire cargo traverse la galaxie en direction de Canto Bight...


Kelly Marie Tran écrit une tribune dans le New York Times

Alors que l'actrice avait quitté cet été les réseaux sociaux suite à une serie de harcelèment en ligne de la part de certains fans (idiots pour ne pas dire autre chose) et qui vous avait valu un sacrée...


Informations encyclopédiques
Cargo furtif de type D
Nom
Cargo furtif de type D
Nom original
D-type stealth Freigther
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 opérateur système
Armement
aucune
Troupes
3 passagers
Soute
125 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours : x25)
Prix
200 000 crédits (neuf)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
15/01/2018

Nombre de lectures
8 024


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • FFG - Aux Confins de l'Empire - Étoiles de la Providence (Suns of Fortune)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.