Cargo léger de classe Darvro


Le Cargo léger de classe Darvro était un transporteur furtif qui fut surtout utilisé par l’Alliance Rebelle et par la Flotte de Défense d’Ord Gimmel.

  Produit par les Chantiers Gimmellian, un constructeur naval situé dans la Bordure Extérieure, le Cargo léger de classe Darvro constituait l'un des nombreux types de transporteur de fret qui firent leur apparition au cours de la Guerre Civile Galactique. Cette firme, relativement peu connue dans la galaxie, était également dépositaire des plans du Chasseur furtif de classe Tallanx.

  De conception quadrangulaire, avec des flancs arrière bombés et une proue en forme de heaume, le nom de cette classe de navire provenait en réalité d'une bête de somme que l'on trouvait en abondance dans les régions rurales d'Ord Gimmel, siège des Chantiers Gimmellian. Pour un prix 250.000 crédits, ce navire de petit tonnage demandait un équipage de trois membres, réparti entre le pilote, le copilote et l'artilleur, mais pouvait également accueillir à son bord 4 personnes supplémentaires. Il disposait en outre d'un bouclier déflecteur honorable, d'une excellente hyperpropulsion de classe 1 et d'une autonomie d‘un mois standard. Sa soute était assez large pour transporter près de 120 tonnes métriques de cargaison et du reste un certains nombres de capacités étaient semble t'il similaires à certains YT corelliens. Mais le vaisseau était avant tout réputé pour sa furtivité, sa vitesse et aussi parce qu'il convenait parfaitement aux opérations de contrebande.

  En effet, le Cargo léger de classe Darvro disposait d'un écran de camouflage intégral, de plusieurs compartiments secrets et même d'un système de contremesures électroniques capable de brouiller les senseurs. Il était d'ailleurs facilement modifiable et se prêtait donc à diverses customisations. De quoi satisfaire n'importe quel contrebandier, d'autant plus qu'il était conçu pour éviter le combat direct. Pourtant ce navire se révélait bien armé, en tout cas bien mieux que la plupart des autres cargos, puisqu'il disposait d'un canon laser moyen frontal en sus d'un projecteur de rayon tracteur léger et d'une  tourelle quad-laser placée en position dorsale. Plus encore, il était équipé d'un système d'autodestruction afin d'éviter que sa cargaison ne tombe entre des mains ennemies. Mais le camouflage se montrait extrêmement gourmand et pour fonctionner de façon optimale il fallait lui transférer toute l'énergie des armes et du bouclier.

  Le Darvro fut principalement utilisé par la Flotte de Défense d'Ord Gimmel mais attira également l'attention des agents de la Rébellion. En effet, les rebelles apprécièrent  son potentiel et l'utilisèrent à de nombreuses fins, comme pour transférer clandestinement du matériel, des troupes et même des prisonniers de haut niveau sur le territoire impérial.

Cargo léger de classe Darvro

Le Cargo léger de classe Darvro des Chantiers Gimmellian
Image extraite du jeu de rôle L'Ère de la Rébellion - Bastions de la Résistance (Strongholds of Resistance)



Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Star Wars 9 : Daisy Ridley évoque un duel épique à venir contre Kylo Ren

l'instar de Mark Hamill il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Daisy Ridley (Rey) d'être actuellement assaillie de questions sur l'Episode IX et sur sa participation à la saga Star Wars en gén...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Informations encyclopédiques
Cargo léger de classe Darvro
Nom
Cargo léger de classe Darvro
Nom original
Darvro-class light freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
1 artilleur
Armement
1 canon laser moyen
1 projecteur de rayon tracteur léger
1 quad-laser sur tourelle
Troupes
4 personnes
Soute
120 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x12)
Prix
250.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
16/01/2018

Nombre de lectures
10 893


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.