Cargo moyen Gallofree GR-45


Le cargo moyen Gallofree GR-45 était une version civile et plus compacte du fameux transport de l’Alliance Rebelle.

  Le cargo moyen Gallofree GR-75, plus connu sous le nom de transport rebelle pour le rôle déterminant qu'il joua pendant la Guerre Civile Galactique, était en fait une version dérivée d'un transport de facture plus ancienne, le cargo moyen GR-45. Également conçu par les chantiers navals Gallofree, le GR-45 a, de prime abord, un lien de parenté évident avec le GR-75.

  Extérieurement identique au GR-75 mais plus compact, le GR-45 est sans doute tout aussi modulaire ; on rappellera que l'intérieur du GR-75 n'était en fait qu'un vaste arrangement de rails de rétention magnétiques au travers desquels on pouvait charger de nombreux containers de marchandises et matériels ou même des modules de survie pour le transport de passagers.

  Toujours en service à l'époque de la bataille de Yavin, au moins sur les mondes reculés de la Bordure Extérieure comme Tatooine, le GR-45 était uniquement destiné au marché civil. De ce fait, le GR-45 était moins bien motorisé puisqu'il ne disposait pas des turbines additionnelles disposées de part et d'autre du réacteur central et de la passerelle du GR-75.

Cargo moyen Gallofree GR-45

Un cargo moyen GR-45 stationnant illégalement le long d'une des artères principales de Mos Eisley.
Scène tirée de Star Wars Épisode IV : Un Nouvel Espoir



Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un gigantesque set du Faucon Millenium dévoilé !

Après un s'être fait désirer pendant toute une semaine, LEGO a enfin dévoilé le tout nouveau set Star Wars qui avait été très subtilement teasé sur Twitter le 22 août dernier. Le tweet, que vous...


Rencontre avec la Forge de Nico

Lors de Générations Star Wars & SF nous avons eu l'occasion de rencontrer la Forge de Nico qui présentait un stand avec de belles créations. Habitué du forum sur lequel nous pouvons suivre son travail, nous...


L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...


Star Wars Celebration 2017 : Résumé du panel sur le 40e anniversaire de la saga

C'est aujourd'hui le premier jour de la Star Wars Celebration qui se déroule cette année à Orlando, en Floride, et pour fêter l’événement en bonne et due forme, le grand panel d'ouverture a ét...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cargo moyen Gallofree GR-45
Nom
Cargo moyen Gallofree GR-45
Nom original
GR-45 medium transport
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2013

Date de modification
02/01/2015

Nombre de lectures
19 565


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cargo moyen Gallofree GR-45" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Lieux de l’Action : La Trilogie
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.