Cargo corellien XS Stock léger


Le Cargo corellien XS Stock léger était un modèle de vaisseau très en vogue du temps de la Grande guerre Galactique et était très utilisé par les contrebandiers de l'époque.

  Probablement construit par la Core Galaxy Systems, le cargo corellien XS Stock Léger était le digne descendant des modèles de classe Dynamic qu'on rencontrait il y a 300 ans, à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Plus grands et plus polyvalents que ces prédécesseurs, il était l'un des vaisseaux les plus vifs de cette période trouble que fut la Grande Guerre Galactique, grâce notamment à de nombreux ajouts technologiques.

  La forme du XS rappelait indéniablement le Dynamic. Il n'y avait qu'un seul compartiment passager, situé à la gauche de la branche menant au cockpit. Le salon était le cœur du vaisseau et était doté d'un projecteur d'hologramme pour les communications et pour diffuser les informations sur les mondes visités. Le confort n'était pas en reste au point que, généralement, les propriétaires n'hésitaient pas à faire de l'appareil leur foyer, le sentiment d'attachement au XS étant très fort.  La soute était placée à l'avant de l'appareil, contrairement au Dynamic pour lequel elle était placée à l'arrière. Elle était spacieuse et comportait des compartiments secrets ce qui fit que les contrebandiers étaient la plupart du temps aux commandes d'un XS.

Cargo corellien XS Stock léger

Le Cargo Corellien XS Stock Léger
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  L'armement n'était évidemment pas en reste avec des lasers standards et des lance-missiles. Une batterie de canons lasers était placée au sommet de l'appareil, ainsi  qu'une autre située sur le côté. Des tourelles se trouvaient également en haut et en bas et pouvaient être contrôlés manuellement ou à distance depuis le cockpit. Toutes ses armes étaient extrêmement pratiques pour éloigner les curieux qui s'intéressaient de trop près au vaisseau d'un contrebandier.

  Il ne fait aucun doute que des contrebandiers comme Hylo Visz utilisèrent des modèles XS lors de leurs opérations pour ravitailler la République au cours de la Grande Guerre Galactique contre l'Empire Sith.

Cargo corellien XS Stock léger

Plan en coupe, vue du dessus
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Solo : Une scène coupée avec Han, Qi'ra et un tentacule en ligne

Presque quatre mois après sa sortie au cinéma et sa performance décevante au box-office, Solo : A Star Wars Story s'apprête désormais à débarquer sur nos petits écrans. À une semaine de la sortie du spin...


LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Cargo corellien XS Stock léger
Nom
Cargo corellien XS Stock léger
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote  1 copilote
Armement
2 batteries de canons laser  Lance-missiles  2  Tourelles laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 949


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cargo corellien XS Stock léger" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.