Cargo YT-700


Le cargo YT-700 était un antique modèle de la série des YT peu réputé pour son raffinement.

  Second modèle de la prolifique série des transports YT, le cargo YT-700 fut probablement conçu plusieurs décennies avant la chute de l'Ancienne République, son successeur direct, le YT-1000, étant sorti seulement quelques années auparavant.

  Long de 21.7 mètres, ce produit de la Corporation Technique Corellienne, au travers de quelques exemplaires la plupart du temps modifiés, subsista jusqu'à l'époque de la Guerre Civile Galactique. L'un d'eux, un vaisseau spartiate et étroit aux équipements usés et défectueux, le Jackpot, avait été réaménagé pour accueillir une suite de senseurs Gavvatronics S-87 pour servir de prospecteur minier.

  Requérant un équipage de 2 pilotes et 1 artilleur pour son unique canon laser, plutôt lent ( 600 km/h en atmosphère ), le Jackpot avait vu, à cet effet, ses quartiers des passagers et sa soute réduits respectivement à 3 passagers et 50 tonnes métriques le tout pour une autonomie de 6 mois.


Actualités en relation

HoloNet : 700 fiches pour Dark Reivilo

Aujourd’hui est un grand jour Dark Reivilo, notre adepte des Hutts, fanatique des Ewoks et admirateur inconditionnel de Mara Jade, car il passe le cap symbolique des 700 fiches ! Rédacteur dans l’équipe depuis 2009 (il fêtera ses...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Star Wars 9 : Rumeur sur Kylo Ren et une très étrange créature

Alors que nous approchons désormais à grands pas de l'attendu panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle rumeur vient nous aider à patienter encore un tout petit peu avant le déluge ! Tout comme les...


Informations encyclopédiques
Cargo YT-700
Nom
Cargo YT-700
Nom original
YT-700 freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
21.7 m
Equipage
2 pilotes
1 artilleur
Armement
Troupes
> 3 passagers
Soute
> 50 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x20 )
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2015

Date de modification
28/09/2015

Nombre de lectures
28 861


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.