Cargo YT-700


Le cargo YT-700 était un antique modèle de la série des YT peu réputé pour son raffinement.

  Second modèle de la prolifique série des transports YT, le cargo YT-700 fut probablement conçu plusieurs décennies avant la chute de l'Ancienne République, son successeur direct, le YT-1000, étant sorti seulement quelques années auparavant.

  Long de 21.7 mètres, ce produit de la Corporation Technique Corellienne, au travers de quelques exemplaires la plupart du temps modifiés, subsista jusqu'à l'époque de la Guerre Civile Galactique. L'un d'eux, un vaisseau spartiate et étroit aux équipements usés et défectueux, le Jackpot, avait été réaménagé pour accueillir une suite de senseurs Gavvatronics S-87 pour servir de prospecteur minier.

  Requérant un équipage de 2 pilotes et 1 artilleur pour son unique canon laser, plutôt lent ( 600 km/h en atmosphère ), le Jackpot avait vu, à cet effet, ses quartiers des passagers et sa soute réduits respectivement à 3 passagers et 50 tonnes métriques le tout pour une autonomie de 6 mois.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Pocket : Sortie de Rogue One

Sortie aujourd'hui même de Rogue One, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 26/04/2018. Description officielle : Alors que l'ombre de l'Empire s'étend sur la galaxie, des rumeurs inqui...


Informations encyclopédiques
Cargo YT-700
Nom
Cargo YT-700
Nom original
YT-700 freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
21.7 m
Equipage
2 pilotes
1 artilleur
Armement
Troupes
> 3 passagers
Soute
> 50 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x20 )
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2015

Date de modification
28/09/2015

Nombre de lectures
27 341


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 05
  • FFG - Aux Confins de l'Empire - Au Cœur de l'Inconnu (Enter the Unknown)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.