Cargohopper 102


Le Cargohopper 102 était un véhicule utilitaire principalement employé pour faire transiter des marchandises entre les astroports et des installations planétaires.

Continuité : Legends


  Le Cargohopper 102 de la compagnie Tagge & Co était l'un de ces innombrables chariots élévateurs que l'on pouvait trouver dans tous les astroports de la galaxie également appelés aéronefs à décollage et atterrissage verticaux ( ADAV ) ou V/STOL en anglais pour Vertical/Short Take-off and Landing. Présents en grand nombre dans les astroports ( de la demi douzaines dans les plus petits à plusieurs centaines dans les plus grands ) et travaillant de concert avec des droïdes de chargement, des gravsleds et autres skiffs de marchandises, ces véhicules passaient leur temps à transvaser des marchandises entre les cargos à quai, les zones de stockage et les usines avoisinantes à plusieurs kilomètres à la ronde.

  Se résumant à un siège de pilotage au-devant d'un moteur à répulsion surmonté d'un large coffre de 5.5 mètres de long, le Cargohopper affichait des performances acceptables dans son domaine ; capable d'emporter 1.000 kilogrammes de marchandises à une vitesse de pointe de 430 km/h et d'atteindre en un temps record une altitude maximale de 500 mètres grâce à un turboréacteur orientable, le Cargohopper avait pour seul défaut par rapport à ses concurrents de ne pas être doté d'un habitable à même de protéger suffisamment son pilote. Dès lors, le rayon d'action des Cargohoppers 102 ne pouvait dépasser quelques kilomètres.

  Vendus sous de multiples dénominations par la Compagnie Tagge & Co, les modèles les plus anciens étaient équipés d'un bras mécanique pour charger les caisses de marchandises à bord tandis que les modèles les plus récents étaient dotés de rayon tracteur à court rayon d'action ( 25 mètres ) pour remplir la même tâche.


Actualités en relation

The Mandalorian : Un set LEGO du Razor Crest dévoilé !

C'est à l'occasion de la Toy Fair 2020 qui va ouvrir ce weekend New York que le groupe LEGO vient de dévoiler un très joli set du Razor Crest, le vaisseau du Mandalorien, dans la série éponyme...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Star Wars 9 : Un nouveau trailer épique dévoilé par Lucasfilm

Moins d'une petite semaine nous sépare désormais de la sortie de L'Ascension de Skywalker, aussi Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouveau - et peut-être dernier - trailer assez épique pour le film. Attention cependant, la bande...


Informations encyclopédiques
Cargohopper 102
Nom
Cargohopper 102
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
5.5 m
Equipage
1 personne
Soute
1 000 kilogrammes
Prix
Neuf : 13 200 crédits
Occasion : 6 500 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2015

Date de modification
16/04/2015

Nombre de lectures
14 045


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.