
Se résumant à un siège de pilotage au-devant d'un moteur à répulsion surmonté d'un large coffre de 5.5 mètres de long, le Cargohopper affichait des performances acceptables dans son domaine ; capable d'emporter 1.000 kilogrammes de marchandises à une vitesse de pointe de 430 km/h et d'atteindre en un temps record une altitude maximale de 500 mètres grâce à un turboréacteur orientable, le Cargohopper avait pour seul défaut par rapport à ses concurrents de ne pas être doté d'un habitable à même de protéger suffisamment son pilote. Dès lors, le rayon d'action des Cargohoppers 102 ne pouvait dépasser quelques kilomètres.
Vendus sous de multiples dénominations par la Compagnie Tagge & Co, les modèles les plus anciens étaient équipés d'un bras mécanique pour charger les caisses de marchandises à bord tandis que les modèles les plus récents étaient dotés de rayon tracteur à court rayon d'action ( 25 mètres ) pour remplir la même tâche.
Actualités en relation
The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy
Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...
The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé
Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...

Occasion : 6 500 crédits
- WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
- WOTC - Arms and Equipment Guide
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.