Celador Sash


Le Celador Sash était un vieux vaisseau qu'on offrit au Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker. Kyp Durron et Dorsk 82 l'utilisèrent afin de se rendre sur Corbos suite à l'appel d'urgence des mineurs de la planète.

  Le Celador Sash était un vaisseau à l'allure particulière. Il était composé d'une sphère centrale, qui contenait notamment deux tourelles laser, qui était entourée par deux parties rectilignes parallèles contenant les réacteurs, et le cockpit pour celle de droite. Le vaisseau était assez ancien, et ne payait pas forcément de mine au premier coup d'œil. Malgré cela, le vaisseau s'était vu modifier, notamment au niveau du cockpit qui accueillait un ordinateur de navigation modifié avec une carte holographique en 3D.

  L'histoire du vaisseau n'était pas longue de péripéties croustillantes et célèbres. Son dernier propriétaire le remit au Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker en remerciement, ses parents ayant été sauvés par un Jedi du nom d'Obi-Wan Kenobi il y avait de cela des années. Luke avait accepté le cadeau, et le vaisseau stationna alors dans les hangars de l'Académie de Yavin IV. En l'an 12, lorsqu'il envoya Kyp Durron et Dorsk 82 en mission sur Corbos, Luke leur confia le Celador Sash. Une fois la mission terminée, le Jedi et son compagnon ramenèrent le vaisseau à l'Académie afin qu'il puisse servir pour une nouvelle mission.
Informations encyclopédiques
Celador Sash
Nom
Celador Sash
Classe
Appareil unique
Armement
2 tourelles laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 204


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Academy : Leviathan
  • Nouvelle République Vol. 1 : Jedi Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.