Cerebus


Le Cerebus était un croiseur de fret qui fut réquisitionné pour compléter l’armada de l’Amiral Holtz quelques temps après la Bataille d’Endor.

  Le Cerebus était un croiseur de fret de classe Neutron Star qui battait pavillon impérial du temps de la Guerre Civile Galactique. Ce type de vaisseau, aux piètres capacités militaires, était rarement utilisé par la Marine Impériale sauf peut-être dans les systèmes les plus reculés ou alors après modification de certaines caractéristiques afin de remplir des missions spécifiques.

  Quoi qu'il en soit, dans le sillage de la Bataille de Hoth, le Cerebus fut intégré à un groupe de combat dirigé par l'Amiral Gareth Holtz, alors chargé de traquer les rebelles qui n'avaient pas encore quitté le Secteur Anoat. Aux côtés de plusieurs vaisseaux d'escorte, dont le Kraken, le Malice et le Badlands, le navire devait assurer la couverture du Corrupteur, un destroyer stellaire impérial. Cependant, malgré la présence d'une puissance de feu conséquente, des chasseurs rebelles déployés par le croiseur Défiance réussirent à forcer le périmètre de sécurité et à endommager les moteurs du destroyer.

  Après cet incident, on perd totalement la trace du Cerebus. S'il est possible qu'il ait accompagné l'Amiral Holtz dans la Bordure Extérieure avec le reste de la flottille, il n'est pas exclu que le croiseur fut engagé sur un autre théâtre d'opération.


En savoir plus

  Il est possible que le terme "Cerebus" soit une forme erronée de mot "Cerberus", signifiant Cerbère (le chien des enfers dans la mythologie Grecque).
Informations encyclopédiques
Cerebus
Nom
Cerebus
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
16/01/2018

Nombre de lectures
7 414


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.