Chaland Etti


Cargo moyen polyvalent utilisé principalement dans le Secteur Corporatif

  Construit par l'Autorité du Secteur Corporatif, le chaland de classe Etti (Etti Lighter) est un navire polyvalent destiné principalement à servir de cargo de moyenne catégorie et de transport de passagers. L'Autorité vendit un grand nombre de ces appareils à divers petits entrepreneurs opérant dans son espace et qui avaient des moyens suffisamment conséquents pour acheter un navire de cette classe. La Division Territoriale de l'Autorité du Secteur Corporatif utilisait également un certain nombre de chalands reconvertis pour servir de navires de patrouille et de lutte contre la piraterie.

  C'est d'ailleurs un de ces vaisseaux que le Faucon Millenium rencontra deux ans avant la Bataille de Yavin, lorsqu'il quitta la planète Duroon où il venait de livrer des armes de contrebande.

Pour parler franchement, un chaland reconverti en vaisseau au service de la Division Territoriale ne représente pas un véritable challenge pour un cargo de contrebandier ou une corvette pirate tant que l'ennemi parvient à l'éviter. En effet, si les transports de classe Etti modifiés sont dotés d'une puissance de feu très conséquente, leur vitesse de pointe et leur maneuvrabilité avoisinent celles de la plupart des cargos sortis d'usine et ne sauraient rivaliser avec les spécifications des navires lourdement modifiés qu'utilise la faune galactique. Le principal danger posé par ce type de vaisseau réside dans son rayon tracteur, qui lui permet de maintenir l'ennemi à portée de ses batteries quad-laser.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chaland Etti
Nom
Chaland Etti
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
125
Equipage
25 hommes
Armement
10 quad-laser
1 projecteur de rayon tracteur
Troupes
15 passagers
Soute
400 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x10)
Affiliation
Autorité du Secteur Corporatif
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 419


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 1 : Yan Solo au Bagne des Etoiles
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.