Chaloupe Warpod #2


La chaloupe Warpod #2 était un petit vaisseau de ravitaillement armé, capable d'aborder des vaisseaux et de déployer des groupes de combat.

  Commercialisée par Ulig Abaha Ltd. pour 23.000 crédits ( prix d'occasion ), la Warpod #2 est apparentée à la très prolifique catégorie des chaloupes, petits vaisseaux de ravitaillement armés et souvent assignés à des transports ou des croiseurs dépourvus d'installations suffisamment modernes pour accueillir des chasseurs dans leurs entrailles mais dont la défense nécessite tout de même la présence de vaisseaux de soutien. De même, ces chaloupes, en raison de leurs soutes à marchandises généralement spacieuses, sont souvent amenées à faire office de cargos armés lorsqu'il y a besoin de traverser des zones hostiles.

  En cela, la chaloupe Warpod #2 correspond parfaitement à la description : rapide, solide et équipée de deux canons lasers en tourelle, la Warpod #2, malgré ses 20 mètres de long, est à même d'affronter des chasseurs stellaires : et s'il est vrai qu'elle est totalement surclassée par les dernières générations de chasseurs comme l'Intercepteur TIE, des modèles plus anciens comme le Z-95 Headhunters ne lui posent aucun problème.

  Pour ce qui est de son rôle de transport, si la Warpod #2 dispose d'une capacité d'emport en fret de 1 tonne métrique, elle peut surtout accueillir, en plus de son pilote et de ses 4 artilleurs, 6 soldats chargés d'aborder les navires ennemis. En effet, grâce à une torche à plasma installée sous le ventre du vaisseau et commandée depuis le tube d'abordage, l'équipage peut découper la coque du navire désactivé, y déployer le dit tube d'accès puis débuter l'abordage.

  Notons que si son autonomie quasiment nulle - 1 journée - et son absence d'hyperdrive la condamnent à son seul rôle de vaisseau de soutien ou tout du moins des tâches de surveillance planétaire, la Warpod #2 fut tout de même, comme beaucoup d'autres modèles de sa catégorie, très appréciée pour sa polyvalence par de nombreux gangs de pirates. Ainsi, le dénommé Magg, qui opéra dans le Secteur Corporatif dans les années qui précédèrent la première bataille de Yavin, intégra plusieurs Warpod #2 dans ses rangs.
Informations encyclopédiques
Chaloupe Warpod #2
Nom
Chaloupe Warpod #2
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
20 mètres
Equipage
1 pilote
4 artilleurs
Armement
2 canons lasers en tourelle
Torche à plasma
Troupes
6 soldats
Soute
1 tonne métrique
Affiliation
Gangs de pirates
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 811


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.