Char de bataille Ewok


Le char de bataille Ewok était un véhicule de guerre conçu par Erpham Warrick afin de lutter contre les Duloks. Il fut plus tard l'enjeu d'un combat entre les Duloks et les Ewoks.

  Des centaines de saisons avant la bataille de Yavin, la lune d'Endor fut le lieu d'une guerre entre les Ewoks et les Duloks ; ces derniers menaçaient les arbres des esprits des Ewoks. Un guerrier du nom d'Erpham Warrick se servit de son ingéniosité pour construire un char de bataille et mener sa tribu à la victoire. La bataille qui en résulta permit de sauver les arbres et de chasser les Duloks dans les marais, et ce grâce à son invention.

  Ce dernier était un véhicule fait de bois monté sur quatre grosses roues en pierre taillées. L'avant était une plate-forme avec une meurtrière laissant place à un bélier. Au-dessus se trouvait le crane d'un animal à défense qui lui donnait l'air redoutable. À l'arrière, derrière le bélier, ou sur la plateforme supérieure, les guerriers pouvaient s'amasser et utiliser leurs arcs ou leurs lances. Ce fut certainement toutes ses caractéristiques combinées ensemble qui valut la victoire d'Erpham.

  Malgré l'efficacité du char, celui-ci finit par être abandonné dans la forêt et son histoire fut presque oubliée de tous. Le temps eut raison du véhicule et ce dernier finit par se détériorer. Il servait toutefois d'abri de fortune et de gardien d'une stèle racontant l'histoire de cette guerre. Ces utilités furent découvertes un jour de pluie par les trois frères Warrick, les descendants d'Erpham, Weechee, Widdle, et Wicket. Là, la prêtresse Kaink leur raconta toute l'histoire et, fier de sa famille, le jeune Wicket voulut le rénover.

Char de bataille Ewok

Les Duloks se sont emparés du char et s'apprêtent à attaquer les Ewoks !
Image extrait du dessin animé :Ewoks


  Ce fut avec ses amis dont Malani que Wicket parvint à rénover le char de bataille. Malheureusement, les Duloks le découvrirent et leur roi Gorneesh s'en empara afin de détruire les arbres Ewoks. Ce fut finalement le courage combiné de Malani et Wicket sauva la situation, lorsque Wicket sabota le bâtiment de guerre en retirant une pièce charnière, entraînant sa destruction. Ainsi le char participa à une nouvelle victoire Ewok bien que ce fut de manière indirecte, les Duloks étant dans l'incapacité de s'en servir. Pour remercier Wicket, son village le reconstruisit de nouveau.

  Certains témoignages affirmèrent que Bright Tree n'avait pas oublié le célèbre char de bataille puisqu'il aurait participer à une troisième bataille, sans doute la plus prestigieuse. En effet, les Ewoks se seraient servi du char de bataille d'Erpham afin de lutter contre l'Empire Galactique lors de la légendaire bataille d'Endor.

Char de bataille Ewok

Le Char entouré d'Ewoks et de soldats de la rébellion.
Image extraite des jouets Kenner.



Actualités en relation

Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


Informations encyclopédiques
Char de bataille Ewok
Nom
Char de bataille Ewok
Nom original
Ewok battle wagon
Classe
Terrestre
Constructeur
Armement
Bélier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
18/07/2018

Nombre de lectures
10 981


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Ewoks
  • Jouets Kenner

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.