TIE, Chasseur du Premier Ordre


Le chasseur TIE du Premier Ordre, ou TIE/fo, était un appareil de supériorité spatial monoplace, vraisemblablement construit par Sienar Fleet Systems et équipant la Chasse du Premier Ordre.

  Après avoir acquis ses lettres de noblesse au début de la Guerre Civile Galactique dans les rangs de la Chasse Impériale, la gamme des chasseurs TIE connut de nombreuses améliorations et modèles dérivés dans les décennies qui suivirent, pour aboutir au Chasseur TIE du Premier Ordre environ trente années après la Bataille d'Endor.

  Ressemblant trait pour trait à son plus célèbre prédécesseur, le TIE/ln, le modèle équipant la Chasse du Premier Ordre disposait lui aussi de deux canons laser et de sa structure caractéristique reposant sur un cockpit en forme de bulle placé au milieu de deux grandes ailes octogonales faisant aussi office de source d'énergie.

  Si l'on excepte la différence d'apparence reposant sur la couleur chromée de ces panneaux solaires géants, le chasseur TIE du Premier Ordre possédait la capacité de rester en vol stationnaire, avantage que son vénérable ancêtre ne possédait pas, peut-être grâce à l'ajout de puissants répulseurs.

  Ces appareils étaient pilotés par un groupe de soldats spécialement entraînés, les Pilotes de Chasse du Premier Ordre.

  Bien qu'il lui ressemble, le chasseur TIE du Premier Ordre est un appareil différent d'un "proche cousin" : le Chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Capitaine Phasma

Sortie aujourd'hui même de Capitaine Phasma, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 09/05/2018. Description officielle : A la fin du "Réveil de la Force", la Capitaine Phasma était mise hors...


Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles...


Pocket : Sortie de Phasma

Sortie aujourd'hui même de Phasma, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 26/04/2018. Description officielle : L'un des officiers les plus machiavéliques du Premier Ordre, le capitaine Phasma a su...


Solo : Sortie de la première bande-annonce !

Lucasfilm semble s'être enfin décidé à dévoiler quelque peu Solo : A Star Wars Story ; après le premier teaser offiiciel dévoilé cette nuit, pendant la 52e édition du Super Bowl, voilà comme prévu le temps de la...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
TIE, Chasseur du Premier Ordre
Nom
TIE, Chasseur du Premier Ordre
Nom original
First Order TIE Fighter
Autre(s) nom(s)
TIE/fo
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2015

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
12 426


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "TIE, Chasseur du Premier Ordre" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.