TIE, Chasseur du Premier Ordre


Le chasseur TIE du Premier Ordre, ou TIE/fo, était un appareil de supériorité spatial monoplace, vraisemblablement construit par Sienar Fleet Systems et équipant la Chasse du Premier Ordre.

  Après avoir acquis ses lettres de noblesse au début de la Guerre Civile Galactique dans les rangs de la Chasse Impériale, la gamme des chasseurs TIE connut de nombreuses améliorations et modèles dérivés dans les décennies qui suivirent, pour aboutir au Chasseur TIE du Premier Ordre environ trente années après la Bataille d'Endor.

  Ressemblant trait pour trait à son plus célèbre prédécesseur, le TIE/ln, le modèle équipant la Chasse du Premier Ordre disposait lui aussi de deux canons laser et de sa structure caractéristique reposant sur un cockpit en forme de bulle placé au milieu de deux grandes ailes octogonales faisant aussi office de source d'énergie.

  Si l'on excepte la différence d'apparence reposant sur la couleur chromée de ces panneaux solaires géants, le chasseur TIE du Premier Ordre possédait la capacité de rester en vol stationnaire, avantage que son vénérable ancêtre ne possédait pas, peut-être grâce à l'ajout de puissants répulseurs.

  Ces appareils étaient pilotés par un groupe de soldats spécialement entraînés, les Pilotes de Chasse du Premier Ordre.

  Bien qu'il lui ressemble, le chasseur TIE du Premier Ordre est un appareil différent d'un "proche cousin" : le Chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre.


Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Galaxy's Edge : Un premier vaisseau spatial aperçu sur le chantier

Le chantier de Galaxy's Edge, l'extension Star Wars du parc Disneyland situé en Californie, avance inexorablement, et laisse de plus en plus apparaître différents détails du futur "Star Wars Land". Récemment, c'est ainsi tout...


Panini Comics : Sortie de Capitaine Phasma

Sortie aujourd'hui même de Capitaine Phasma, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 09/05/2018. Description officielle : A la fin du "Réveil de la Force", la Capitaine Phasma était mise hors...


Pocket : Sortie de Phasma

Sortie aujourd'hui même de Phasma, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 26/04/2018. Description officielle : L'un des officiers les plus machiavéliques du Premier Ordre, le capitaine Phasma a su...


Le président de Disney envisage de réajuster le tempo des sorties Star Wars

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train de débarquer un peu partout en format DVD / Blu-Ray, le président de Disney, Bob Iger, est revenu récemment - dans un interview accordé au Hollywood Reporter - sur sa...


Informations encyclopédiques
TIE, Chasseur du Premier Ordre
Nom
TIE, Chasseur du Premier Ordre
Nom original
First Order TIE Fighter
Autre(s) nom(s)
TIE/fo
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2015

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
13 099


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "TIE, Chasseur du Premier Ordre" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.