Chauve-Souris


Le Chauve-Souris était un des nombreux navires rattachés à la flotte du Seigneur de Guerre Zsinj.

  Le Chauve-Souris était un vaisseau aux caractéristiques non spécifiées, probablement un transporteur armée, officiant parmi les forces du Seigneur de Guerre Zsinj. Il était cependant assez grand pour disposer d'un hangar capable d'accueillir plusieurs navettes, dont celles baptisées Caverne et Radar.

  En l'an 7 après la dicolin=event_yavin>Bataille de Yavin, soit deux ans après la mort de l'Empereur, le vaisseau avait fixé un rendez-vous avec le Visiteur Nocturne pour lui apporter du carburant et des fournitures, mais aussi pour effectuer une visite d'inspection à bord et contrôler l'équipage du capitaine Zurel Darillian.

Toutefois, le Visiteur Nocturne avait été arraisonné peu de temps auparavant par l'Escadron Spectre, une unité d'élite de la Nouvelle République, qui utilisait désormais la corvette comme couverture dans la traque du Seigneur de Guerre Zsinj. Pour éviter de se faire démasquer par une simple inspection de routine, les agents néo-républicains prirent de l'avance sur le Chauve-Souris et arrivèrent sur Storinal. Sous de fausses identités, ils sympathisèrent avec quelques un de ses membres d'équipage qui étaient en permission sur la planète afin de leur inoculer la maladie des égouts de Bunkurd, certes très contagieuse mais totalement inoffensive. Cette affection eut pour résultat de contaminer la presque totalité de l'équipage du Chauve-Souris et d'obliger le placement du navire en quarantaine.

  Le capitaine dut finalement renoncer à l'inspection et transmit son rapport d'incident à Zsinj avant que le vaisseau ne reparte vaquer ses occupations.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Chauve-Souris
Nom
Chauve-Souris
Nom original
Hawkbat
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
202


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.