
En l'an 7 après la dicolin=event_yavin>Bataille de Yavin, soit deux ans après la mort de l'Empereur, le vaisseau avait fixé un rendez-vous avec le Visiteur Nocturne pour lui apporter du carburant et des fournitures, mais aussi pour effectuer une visite d'inspection à bord et contrôler l'équipage du capitaine Zurel Darillian.
Toutefois, le Visiteur Nocturne avait été arraisonné peu de temps auparavant par l'Escadron Spectre, une unité d'élite de la Nouvelle République, qui utilisait désormais la corvette comme couverture dans la traque du Seigneur de Guerre Zsinj. Pour éviter de se faire démasquer par une simple inspection de routine, les agents néo-républicains prirent de l'avance sur le Chauve-Souris et arrivèrent sur Storinal. Sous de fausses identités, ils sympathisèrent avec quelques un de ses membres d'équipage qui étaient en permission sur la planète afin de leur inoculer la maladie des égouts de Bunkurd, certes très contagieuse mais totalement inoffensive. Cette affection eut pour résultat de contaminer la presque totalité de l'équipage du Chauve-Souris et d'obliger le placement du navire en quarantaine.
Le capitaine dut finalement renoncer à l'inspection et transmit son rapport d'incident à Zsinj avant que le vaisseau ne reparte vaquer ses occupations.
- Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.