Chenillard


Les chenillards étaient d'imposants et grossiers véhicules utilisés sur Pasaana pour se déplacer sur le terrain accidenté.

Continuité : Canon


  Les chenillards étaient les moyens de locomotion utilisés sur Pasaana pour se déplacer dans le désert et sur les terrains accidentés. Ces imposants et grossiers véhicules, avec leurs 14,45m de long et 4,54 m de haut, se déplaçaient uniquement par traction, à 40km/h au maximum, grâce aux deux imposantes chenilles faites dans un alliage de manganèse et de plastoïde pour un bon équilibre poids/résistance. Les deux chenilles, renforcées par 28 galets chacune et protégées par des patins en acier eux-mêmes recouverts de caoutchouc, entouraient l'habitacle où se trouvait le pilote. Ce dernier ne pouvait voir l'extérieur que grâce au léger espace entre les deux chaînes, ainsi qu'à un périscope.
  La double roue motrice arrière (le barbotin) se plantait dans la chenille grâce à de grosses dents. La rotation de la double roue arrière entraînait les deux chenilles et les deux roues folles à l'avant. La double roue à l'avant pouvait être motorisée pour tourner ou faire demi-tour : en effet, le choix de vitesses de rotation différentes pour les deux roues permettait au chenillard de pivoter.

  Chaque chenillard était unique puisque ces véhicules étaient en général construits à partir de restes récupérés par les Aki-Aki à partir d'épaves laissées par les voyageurs peu scrupuleux. Les pilotes devaient en général être de bons mécaniciens puisqu'il n'était pas rare qu'une des chaînes s'abîme où se coince.
  Le chenillard de Lando Calrissian, le modèle DN-25, utilisait par exemple un moteur BHY-2600 de la Corporation Czerka. L'ancien général de l'Alliance rebelle accueillit dans son véhicule les Résistants Rey, Finn, Poe Dameron, et Chewbacca lors de leur mission sur Pasaana durant le conflit galactique contre le Premier Ordre en +35.

Chenillard

Vue en coupe du chenillard de Lando Calrissian




Actualités en relation

HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Informations encyclopédiques
Chenillard
Nom
Chenillard
Nom original
Treadable
Classe
Landspeeder
Constructeur
Pasaana Kitha-Garra-du
Taille
14,45 m
Equipage
1 conducteur
Affiliation
Habitants et voyageurs de Pasaana

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2020

Date de modification
01/07/2020

Nombre de lectures
217


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.