Citadelle-foreuse


La citadelle-foreuse était un bijou de technologie Shu-Torun utilisé depuis des siècles pour des opérations d'excavation par les Ducs Minéraux, puis par la reine Trios au service de l'Empire.

Continuité : Canon


  La citadelle-foreuse était un vaisseau construit sur Shu-Torun emblématique de la culture minière de la planète. Plus qu'un bijou technologique et qu'un imposant bâtiment excavateur millénaire, la citadelle-foreuse fut pendant des siècles la personnalisation du pouvoir des Ducs Minéraux, les puissants seigneurs de Shu-Torun qui répondaient au roi et conduisaient les difficiles opérations de forage. En effet, chaque Duc possédait sa propre citadelle-foreuse sur laquelle reposaient toutes les opérations de minage du duché : chaque citadelle était donc unique dans son design, mais toutes partageaient les mêmes fonctions.

  Comparable au char de classe Continent avec ses nombreuses scies de taille impressionnante et sa coque recouverte de canons laser, la citadelle-foreuse avait cette particularité de naviguer avec une facilité déconcertante dans les réseaux caverneux de Shu-Torun. Quand Trios fut placée à la tête de Shu Torun par Vador, les impériaux détruisirent une première citadelle-foreuse grâce aux explosifs expérimentaux développés par Tulon Voidgazer : la reine Trios estima qu'il s'agissait d'une perte inestimable là où le Seigneur Noir voyait une démonstration de force claire et nette. Trios mena ensuite ses troupes à l'encontre de la citadelle-foreuse du Duc Rubix, le leader des insurgés, ce qui mit un terme à l'opposition.

  Après cette guerre civile, la reine Trios élimina tous les Ducs Minéraux et réaffecta les citadelles-foreuses. Elle en envoya notamment une sur Jedha pour assister l'Empire dans ses opérations de minage de cristaux kyber : la citadelle-foreuse pouvait être envoyée d'une station orbitale pour tomber directement sur sa cible. Le vaisseau excavateur fut néanmoins détruit par les Rebelles.

  Comme dit plus haut, il existait plusieurs designs de citadelle-foreuse : en voici trois.

• Celle d'un des Ducs Minéraux renégats :
Citadelle-foreuse

• Celle d'un du Duc Rubix :
Citadelle-foreuse

• Celle envoyée par Trios sur Jedha :
Citadelle-foreuse




Actualités en relation

HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Informations encyclopédiques
Citadelle-foreuse
Nom
Citadelle-foreuse
Nom original
Delving citadel
Autre(s) nom(s)
Citadelle minière
Classe
Autre
Constructeur
Usines Shu-Torun
Armement
- Scies, foreuses, ...
- Canons laser
Affiliation
- Ducs Minéraux de Shu-Torun
- Reine Trios

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
17/08/2020

Nombre de lectures
1 773


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.