Croiseur civil de classe Citadelle ILH-KK


Le Croiseur civil de classe Citadelle ILH-KK est un appareil conçu par Koensayr peu avant l'Empire.

  Fabriqué par la firme Koensayr, le croiseur civil ILH-KK de classe Citadelle est un appareil dont la conception remonte aux derniers temps de l'Ancienne République. Cet appareil de transport armé devint très rapidement populaire auprès des diplomates et des marchands de tous bords, qui disposaient en lui d'un vaisseau fiable, performant et capable de naviguer en zones hostiles.

  La plupart des propriétaires de croiseurs de classe Citadelle apportèrent de nombreuses modifications à leur vaisseau, la plupart du temps pour en améliorer le confort et le luxe, et il est de nos jours assez rare de croiser la route d'un modèle d'usine n'ayant subi aucune modification.
  
  Les performances de ce vaisseau ont également attiré l'attention de quelques groupes de pirates, mercenaires et autres contrebandiers, qui ont eux aussi apporté quelques modifications à leurs appareils - mais plutôt du côté des armes et des écrans déflecteurs.
  
  Bien qu'il ne mesure que 36 mètres de long, le Citadelle possède sur chaque flanc un rack lui permettant d'emporter un appareil léger, la plupart du temps un chasseur stellaire. Le vaisseau peut donc ainsi bénéficier à tout moment de la protection d'une paire de chasseurs lors de situations difficiles.

  L'armement du Citadelle est par esprit tourné vers la défensive : aucun canon laser de série, mais juste une paire de canons ioniques montés sur tourelle, et un lance-missiles à concussion pour les cas les plus extrêmes. Bien entendu, il n'est pas rare de voir des vaisseaux de cette classe possédant une tourelle supplémentaire et des canons laser à la place des canons ioniques.
  
  Conçu au départ comme un appareil de transport, le Citadelle devint au fil du temps un appareil plutôt recherché pour sa polyvalence et son coût attractif. Vers la fin de la Guerre Civile Galactique, il s'agissait déjà d'un vaisseau jugé obsolète, et dont seul le prix modique (205.000 crédits environ) attirait encore quelques acheteurs.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Absolute Tome 2

Le deuxième tome de Star Wars Absolute sort aujourd'hui chez Panini Comics ! Si ce n'est peut-être pas l'ouvrage le plus inédit à paraître aujourd'hui, c'est sans aucun doute le plus complet ! On y...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Informations encyclopédiques
Croiseur civil de classe Citadelle ILH-KK
Nom
Croiseur civil de classe Citadelle ILH-KK
Classe
Autre
Constructeur
Taille
36 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Troupes
14 passagers
Soute
50 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 498


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.