Colonie Spatiale Golan I


La Colonie Spatiale Golan I était une station d’habitation civile très commune dans la galaxie.

  Utilisée tout autant pour désengorger les mondes urbanisés surpeuplés que pour loger des familles de mineurs autour d'une géante gazeuse, les colonies spatiales étaient monnaie courante à travers la galaxie.

  Tout naturellement Golan, acteur majeur du marché militaire avec les Armements Golan et ses stations de défense Golan, était également présente sur ce segment au travers de la Corporation des constructions Golan. L'un de leurs premiers modèles, la Colonie Spatiale I, fut d'ailleurs l'un de leurs meilleurs succès. À même de loger jusqu'à 6.800 personnes, cette la station haute de 1.200 mètres était globalement d'une forme cylindrique longiligne autour de laquelle s'articulait un anneau hexagonal.

  Si ce modèle fut pendant longtemps jusqu'à la Guerre Civile Galactique l'un des modèles les plus fréquemment rencontrés, l'insuffisance de ses structures médicales et de ses dépôts de ravitaillement lui valut d'être progressivement remplacé par des modèles plus récents.
Informations encyclopédiques
Colonie Spatiale Golan I
Nom
Colonie Spatiale Golan I
Nom original
Space Colony 1
Classe
Station spatiale
Constructeur
Taille
1 200 m
Troupes
6 800 habitants
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
22 035


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • X-wing Alliance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.