Colossus


Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Continuité : Canon


  Sur Castilon, un monde aussi monotone au premier regard qu'océanique, la plate-forme Colossus était le cœur de la civilisation, lieu de vie de dizaines sinon centaines de personnes. Pourtant, hormis son commandant, nul ne semblait informé de sa véritable nature : un vaisseau gigantesque.

  En plus de sa taille, rivalisant avec les Destroyers Stellaires du Premier Ordre, le Colossus était atypique à plusieurs égards. Tout d'abord, il se déplaçait en position verticale, le poste de commandement surplombant le reste du vaisseau dont les moteurs étaient disposés le long de sa structure. Ensuite, chose rarissime pour un appareil de ce calibre, une seule personne pouvait tout diriger, depuis le bureau du commandant ou depuis la salle des machines.

  Celle-ci était profondément cachée dans les entrailles du Colossus, sous le générateur hyperdrive dont les rayonnements massifs d'énergie circulaient librement au milieu des activités de l'équipage. En revanche, les quartiers des officiers étaient peu sécurisés, avec une poignée de tourelles turbolaser en guise de protection anti-aérienne, bien que, une fois activés, il semblait qu'aucune arme lourde ne puisse franchir les déflecteurs.

  Environ une dizaine d'années après la bataille d'Endor, le Colossus se cacha sur Castilon, s'immergeant de manière à paraître une simple station offshore grâce à sa structure supérieure atypique. Ses coursives et ses hangars, curieusement conçus, donnaient presque tous sur des sas ouverts sur l'extérieur. Un danger dans l'espace, mais un atout précieusement utilisé par Neeku Vozo lorsque vint le moment d'évacuer le Premier Ordre des lieux.

Colossus

Le Colossus prend son envol et met un terme à sa carrière de plate-forme de ravitaillement.


  Pendant plus de vingt ans, le Colossus resta partiellement immergé, sans que quiconque ne se doute de sa nature, à l'exception de son commandant, Imanuel Doza, et peut-être des Chelidaes qui en assuraient la maintenance. Sur instigation de Kazuda Xiono, il refit surface et prit son envol pour échapper à l'emprise du commandant Pyre, potentiellement au courant des spécificités du vaisseau. Après un combat bref et intense, le Colossus sauta dans l'hyperespace pour une destination inconnue, avec ses habitants, ses Résistants, les pirates du Galleon et l'escadron Ace.

  Le vaisseau sortit de l'hyperespace non loin de D'Qar où une bataille avait fait rage. Pendant qu'un commando mené par Kazuda Xiono, Synara San et Kragan Gorr pillait l'épave d'un cuirassé à la recherche de coaxium, le Colossus fut surpris par le destroyer de classe Resurgent du commandant Pyre. Le vaisseau échappa de justesse aux chasseurs TIE du Premier Ordre et fit un nouveau saut qui l'emmena vers Celsor 3. De là, les résidents du Colossus purent se ravitailler en eau et nourriture, ce qui évita au capitaine Doza une mutinerie.

Colossus

Le Colossus à l'approche de D'Qar


  Le vaisseau échappa une nouvelle fois à une attaque du destroyer du commandant Pyre lorsqu'il fut saboté de l'intérieur par Nenavakasa Nalor, une mercenaire Nikto à la solde du Premier Ordre. En effet, Kazuda et Synara avaient découvert le double jeu de la fausse rescapée, et Neeku avait donc pu réparer le Colossus à temps alors qu'il essuyait un feu nourri des chasseurs TIE : le vaisseau du capitaine Doza avait aussitôt effectué le saut en hyperespace.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Colossus
Nom
Colossus
Classe
Appareil unique
Equipage
- Capitaine Imanuel Doza
- Anciens résidents de la plateforme Colossus + pirates de Kragan Gorr
- Chelidaes
- Droïdes, dont 4D-M1N
Armement
Tourelles turbolaser
Troupes
- Escadron Ace
- Pirates de Kragan Gorr et le Galleon
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Capitaine Imanuel Doza

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
27/03/2019

Date de modification
05/11/2019

Nombre de lectures
2 756


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.